Radio

Kongo Central : les dirigeants et encadreurs de football des jeunes appelés à veiller sur l’âge des athlètes

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”. Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 […]

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”.

Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 mars dernier, Tambidila Wa tambidila a appelé les responsables et encadreurs des clubs des jeunes footballeurs à veiller sur les âges des joueur tant pour les U-17 que pour U-20.

« Comme vous le savez 4 clubs du Kongo Central ont tout récemment participé au championnat national des Jeunes de U-17 à Kinshasa. Il s’est fait malheureusement que l’équipe de Tracam de Matadi qui devrait joué la finale a été débarquée après avoir connu les vraies dates de naissance de ses joueurs, les organiseurs ne sont pas allés par 4 chemins pour suspendre tout le staff technique du FC Tracam. Donc nous sommes là pour vous rappeler les nouvelles dispositions à prendre avant d’engager un athlète dans les compétitions de jeunes » a-t-il déclaré.

Très satisfaits de la tenue de ce séminaire, les dirigeants et encadreurs des clubs de jeunes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’instructeur de la LINAFOOJ qui a déballé tous les points qui gangrènent le football des jeunes à travers la RDC.

Pour Mbuya Diop, Président ad Intérim de football des jeunes de Matadi, l’un des participants à ces assises, cette sensibilisation tombe à point nommé que les équipes des jeunes se préparent déjà pour les différents championnats.

« On est maintenant fixé sur les dispositions nécessaires à prendre », a-t-il renchéri.

Signalons que cette activité va s’étendre sur l’ensemble du pays.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Seke-Banza : une septuagénaire heurtée par un cortège à Nsanda Bifurcation

Vunda Nimi Géorgine, une femme de 71 ans, a été heurtée par un cortège en provenance des obsèques de l’honorable Didier Nkongo à Tshela. Elle est en observation dans un centre de santé.

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lukula : deux morts dans un accident sur la RN12 près du village Moenge

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du 2 au 3 avril 2025 sur la RN12, à proximité du village de Moenge, dans le territoire de Lukula. L’incident a coûté la vie à deux personnes.