Radio

Kongo Central : les dirigeants et encadreurs de football des jeunes appelés à veiller sur l’âge des athlètes

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”. Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 […]

L’ancien arbitre international de la Republique Democratique du Congo, Tambidila Wa Tambidila a, en sa qualité de membre exécutif de la Ligue Nationale de Football des jeunes, animé un séminaire sous le thème : “Halte à la tricherie de l’âge de jeunes joueurs”.

Au cours de cette rencontre tenue à l’espace Samba Palace le 08 mars dernier, Tambidila Wa tambidila a appelé les responsables et encadreurs des clubs des jeunes footballeurs à veiller sur les âges des joueur tant pour les U-17 que pour U-20.

« Comme vous le savez 4 clubs du Kongo Central ont tout récemment participé au championnat national des Jeunes de U-17 à Kinshasa. Il s’est fait malheureusement que l’équipe de Tracam de Matadi qui devrait joué la finale a été débarquée après avoir connu les vraies dates de naissance de ses joueurs, les organiseurs ne sont pas allés par 4 chemins pour suspendre tout le staff technique du FC Tracam. Donc nous sommes là pour vous rappeler les nouvelles dispositions à prendre avant d’engager un athlète dans les compétitions de jeunes » a-t-il déclaré.

Très satisfaits de la tenue de ce séminaire, les dirigeants et encadreurs des clubs de jeunes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’instructeur de la LINAFOOJ qui a déballé tous les points qui gangrènent le football des jeunes à travers la RDC.

Pour Mbuya Diop, Président ad Intérim de football des jeunes de Matadi, l’un des participants à ces assises, cette sensibilisation tombe à point nommé que les équipes des jeunes se préparent déjà pour les différents championnats.

« On est maintenant fixé sur les dispositions nécessaires à prendre », a-t-il renchéri.

Signalons que cette activité va s’étendre sur l’ensemble du pays.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Mondial 2026 (Q) : en déplacement à Nouakchott, la RDC n’a pas droit à l’erreur face à la Mauritanie

Après leur victoire (1-0) contre les Bright Stars du Soudan du Sud lors de la 5ᵉ journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa ce dimanche matin en direction de Nouakchott. Ils y affronteront, mardi, les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des qualifications.

George Foreman, la légende de la boxe, s’est éteint à l’âge de 76 ans

Le monde de la boxe est en deuil. George Foreman, double champion du monde des poids lourds et l’un des plus grands pugilistes de l’histoire, s’est éteint ce vendredi 21 mars 2025 à l’âge de 76 ans, ont annoncé ses proches. Celui que l’on surnommait “Big George” laisse derrière lui un héritage incomparable, marqué par une carrière exceptionnelle et un combat mythique gravé dans la mémoire des gens : le “Rumble in the Jungle” face à Muhammad Ali en 1974.

Mondial 2026 (Q) : la RDC s’impose sur le score étriqué (1-0) face au Soudan du Sud

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont signé une victoire précieuse ce vendredi 21 mars 2025, en s’imposant (1-0) face au Soudan du Sud, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce succès, obtenu dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet à la RDC de rester solidement dans la course à la qualification.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.