Radio

ESU : le Professeur Wamwuini Lunkayikalo Soleil nommé Directeur Général de l’ISP/Mbanza-Ngungu

Fini le suspens à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. Après un long moment d’attente, une nouvelle équipe dirigeante a été désignée ce mardi 14 mars 2023. C’est ce qu’on peut retenir de l’arrêté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Le nouveau comité de gestion sera dirigé par le Professeur Soleil Wamwuini Lunkayikalo (Directeur Général), […]

Fini le suspens à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. Après un long moment d’attente, une nouvelle équipe dirigeante a été désignée ce mardi 14 mars 2023. C’est ce qu’on peut retenir de l’arrêté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire

Le nouveau comité de gestion sera dirigé par le Professeur Soleil Wamwuini Lunkayikalo (Directeur Général), le Professeur Pascal Nsundi (Secrétaire Général Académique), Professeur Ruffin Ngoie (Secrétaire Général en charge de la Recherche).

Dans cet arrêté, Didier Bonzeke va occuper le poste de Secrétaire Général en charge de l’administration et Diyamona Basilua pour sa part assumera les fonctions de l’ Administrateur du Budget.

Il faut dire que le Professeur Soleil Wamwuini, remplace à ce poste le Professeur Raymond-Adamson Kizeka qui faisait l’intérim.

Bien avant sa nomination, le nouveau DG de l’ISP Mbanza-Ngungu avait déjà assumé dans les années antérieures, les fonctions de Secrétaire Général Académique du même établissement académique.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.