Radio

Matadi : le redoutable présumé bandit “Bundu Pistis alias Guenders” devant les juges ce mercredi 29 mars

Une audience foraine est prévue ce mercredi 29 mars devant l’hôtel de ville de Matadi. Il s’agit du procès de Bundu Makodila Pistis alias Guenders et sa bande. Ces présumés bandits seront jugés pour plusieurs actes de banditisme ayant porté atteinte à l’intégrité physique et aux patrimoines de plusieurs familles dans la ville de Matadi. […]

Une audience foraine est prévue ce mercredi 29 mars devant l’hôtel de ville de Matadi. Il s’agit du procès de Bundu Makodila Pistis alias Guenders et sa bande.

Ces présumés bandits seront jugés pour plusieurs actes de banditisme ayant porté atteinte à l’intégrité physique et aux patrimoines de plusieurs familles dans la ville de Matadi.

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia, qui livre cette information à travers un communiqué officiel, a invité la population de sa juridiction de prendre part à cette audience.

« L’autorité urbaine attire l’attention de la population sur le fait que cette audience revêtira un caractère correctionnel, dissuasif et constituera une mise en garde à quiconque osera se livrer à ce genre de pratiques », conclu le communiqué.

L’audience foraine se tiendra à partir de 9 heures devant le bâtiment administratif de la Mairie au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.