Radio

Kongo Central : une écurie des “Kulunas” démasquée dans la cité de Kwilu-Ngongo

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés. Parmi ces événements, il y a […]

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés.

Parmi ces événements, il y a le cas d’incendie des maisons, des boutiques, véhicules renseignent des sources locales.

L’installation de ce poste de police a produit ses premiers fruits avec l’arrestation d’une bande des jeunes présumés inciviques au cours d’un assaut lancé le mardi 28 mars dans la matinée.

Au cours de cette opération, les éléments de la Police ont révélé avoir arrêté les deux meneurs de troupe dont une fille répondant au nom de Fanny et un jeune garçon d’une vingtaine révolue. Deux figures connues par la population.

Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile civile du Congo (NSCC) a salué ce joli coup de filet réalisé par le service de sécurité tout en confirmant que ces hors-la-loi ont été transférés au commissariat principal de la PNC Kwilu-Ngongo où ils devront répondre de leurs actes.

D’autres enquêtes sont en cours pour débusquer d’autres groupes qui créent la désolation à l’endroit des habitants de Kwilu-Ngongo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.