Radio

Kongo Central : une écurie des “Kulunas” démasquée dans la cité de Kwilu-Ngongo

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés. Parmi ces événements, il y a […]

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés.

Parmi ces événements, il y a le cas d’incendie des maisons, des boutiques, véhicules renseignent des sources locales.

L’installation de ce poste de police a produit ses premiers fruits avec l’arrestation d’une bande des jeunes présumés inciviques au cours d’un assaut lancé le mardi 28 mars dans la matinée.

Au cours de cette opération, les éléments de la Police ont révélé avoir arrêté les deux meneurs de troupe dont une fille répondant au nom de Fanny et un jeune garçon d’une vingtaine révolue. Deux figures connues par la population.

Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile civile du Congo (NSCC) a salué ce joli coup de filet réalisé par le service de sécurité tout en confirmant que ces hors-la-loi ont été transférés au commissariat principal de la PNC Kwilu-Ngongo où ils devront répondre de leurs actes.

D’autres enquêtes sont en cours pour débusquer d’autres groupes qui créent la désolation à l’endroit des habitants de Kwilu-Ngongo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.