Radio

Kongo Central : une écurie des “Kulunas” démasquée dans la cité de Kwilu-Ngongo

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés. Parmi ces événements, il y a […]

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés.

Parmi ces événements, il y a le cas d’incendie des maisons, des boutiques, véhicules renseignent des sources locales.

L’installation de ce poste de police a produit ses premiers fruits avec l’arrestation d’une bande des jeunes présumés inciviques au cours d’un assaut lancé le mardi 28 mars dans la matinée.

Au cours de cette opération, les éléments de la Police ont révélé avoir arrêté les deux meneurs de troupe dont une fille répondant au nom de Fanny et un jeune garçon d’une vingtaine révolue. Deux figures connues par la population.

Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile civile du Congo (NSCC) a salué ce joli coup de filet réalisé par le service de sécurité tout en confirmant que ces hors-la-loi ont été transférés au commissariat principal de la PNC Kwilu-Ngongo où ils devront répondre de leurs actes.

D’autres enquêtes sont en cours pour débusquer d’autres groupes qui créent la désolation à l’endroit des habitants de Kwilu-Ngongo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.