Radio

Kongo Central : une écurie des “Kulunas” démasquée dans la cité de Kwilu-Ngongo

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés. Parmi ces événements, il y a […]

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés.

Parmi ces événements, il y a le cas d’incendie des maisons, des boutiques, véhicules renseignent des sources locales.

L’installation de ce poste de police a produit ses premiers fruits avec l’arrestation d’une bande des jeunes présumés inciviques au cours d’un assaut lancé le mardi 28 mars dans la matinée.

Au cours de cette opération, les éléments de la Police ont révélé avoir arrêté les deux meneurs de troupe dont une fille répondant au nom de Fanny et un jeune garçon d’une vingtaine révolue. Deux figures connues par la population.

Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile civile du Congo (NSCC) a salué ce joli coup de filet réalisé par le service de sécurité tout en confirmant que ces hors-la-loi ont été transférés au commissariat principal de la PNC Kwilu-Ngongo où ils devront répondre de leurs actes.

D’autres enquêtes sont en cours pour débusquer d’autres groupes qui créent la désolation à l’endroit des habitants de Kwilu-Ngongo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.