Radio

Kongo Central : une écurie des “Kulunas” démasquée dans la cité de Kwilu-Ngongo

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés. Parmi ces événements, il y a […]

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans la cité de Kwilu-Ngongo en secteur portant la même appellation, les autorités compétentes sont passées à la vitesse supérieure. Ils ont installé un sous-ciat au quartier Lufuku, communément appelé 27, site où plusieurs événements macabres et autres troubles publics ont été enregistrés.

Parmi ces événements, il y a le cas d’incendie des maisons, des boutiques, véhicules renseignent des sources locales.

L’installation de ce poste de police a produit ses premiers fruits avec l’arrestation d’une bande des jeunes présumés inciviques au cours d’un assaut lancé le mardi 28 mars dans la matinée.

Au cours de cette opération, les éléments de la Police ont révélé avoir arrêté les deux meneurs de troupe dont une fille répondant au nom de Fanny et un jeune garçon d’une vingtaine révolue. Deux figures connues par la population.

Guy Roger Nduenga, membre de la Nouvelle Société Civile civile du Congo (NSCC) a salué ce joli coup de filet réalisé par le service de sécurité tout en confirmant que ces hors-la-loi ont été transférés au commissariat principal de la PNC Kwilu-Ngongo où ils devront répondre de leurs actes.

D’autres enquêtes sont en cours pour débusquer d’autres groupes qui créent la désolation à l’endroit des habitants de Kwilu-Ngongo.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...