Radio

Kongo Central : Jean-Claude Vuemba salue la volonté du Chef de l’État d’avoir honoré le seul prophète noir que connaît la chrétienté

Dans un message relayé par la cellule de communication de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, le Président Jean-Claude Vuemba, remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir décrété la date du 06 Avril, journée chômée et payée sur toute l’étendue de la RDC en l’honneur au combat du Prophète Simon Kimbangu et à la conscience […]

Dans un message relayé par la cellule de communication de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, le Président Jean-Claude Vuemba, remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir décrété la date du 06 Avril, journée chômée et payée sur toute l’étendue de la RDC en l’honneur au combat du Prophète Simon Kimbangu et à la conscience Africaine.

Pour le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’ordonnance signée par le Président de la République réjouit tous les Congolais à travers le pays. Selon lui, Kimbangu n’est pas n’importe qui ; il est le premier et dernier prophète noir que connait la chrétienté.

« Nous sommes reconnaissants vis-à-vis du Président de la République Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir honoré notre ancêtre. Le peuple du Congo entier, de Lubumbashi à Muanda se réjouit de cette bonne information », a-t-il dit.

Quant aux Kimbanguistes, le numéro un de l’organe délibérant de la Province promet d’être à Nkamba avec tous les Députés provinciaux du Kongo Central pour commémorer ensemble cette date désormais journée officielle dans les annales de la RDC.

Depuis que le Président de la République avait promis en 2021 à Nkamba, de décréter la journée de 06 avril, journée fériée sur toute l’étendue de la République, Jean-Claude Vuemba s’est approprié cette promesse à travers ses nombreux messages et correspondances de rappel.

Rédaction

Articles similaires

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Judith Suminwa et David Lammy consolident la coopération bilatérale Kinshasa-Londres

Judith Suminwa Tuluka, s’est entretenue lundi avec David Lammy, Vice-premier Ministre et Secrétaire d'État à la Justice du Royaume-Uni. Les discussions, courtoises et franches, ont porté sur plusieurs dossiers d'intérêt commun, couvrant un large éventail de coopération bilatérale en la RDC et le Royaume-Uni.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.