Radio

Kongo Central : Jean-Claude Vuemba salue la volonté du Chef de l’État d’avoir honoré le seul prophète noir que connaît la chrétienté

Dans un message relayé par la cellule de communication de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, le Président Jean-Claude Vuemba, remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir décrété la date du 06 Avril, journée chômée et payée sur toute l’étendue de la RDC en l’honneur au combat du Prophète Simon Kimbangu et à la conscience Africaine.

Pour le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’ordonnance signée par le Président de la République réjouit tous les Congolais à travers le pays. Selon lui, Kimbangu n’est pas n’importe qui ; il est le premier et dernier prophète noir que connait la chrétienté.

« Nous sommes reconnaissants vis-à-vis du Président de la République Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir honoré notre ancêtre. Le peuple du Congo entier, de Lubumbashi à Muanda se réjouit de cette bonne information », a-t-il dit.

Quant aux Kimbanguistes, le numéro un de l’organe délibérant de la Province promet d’être à Nkamba avec tous les Députés provinciaux du Kongo Central pour commémorer ensemble cette date désormais journée officielle dans les annales de la RDC.

Depuis que le Président de la République avait promis en 2021 à Nkamba, de décréter la journée de 06 avril, journée fériée sur toute l’étendue de la République, Jean-Claude Vuemba s’est approprié cette promesse à travers ses nombreux messages et correspondances de rappel.

Rédaction

Articles similaires