Radio

Préliminaires de la Coupe du Congo : Inga Sport domine CS Imana et le TC Elima décisif face à JS Kinkanda

Le coup d’envoi du tour préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football pour les préliminaires au Kongo Central, a été donné ce mercredi 05 avril au stade Mavungu à N’sanda. Deux affiches étaient au programme pour la première journée. Bien que dominateur sur l’ensemble du match, l’AS Inga Sport s’est […]

Le coup d’envoi du tour préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football pour les préliminaires au Kongo Central, a été donné ce mercredi 05 avril au stade Mavungu à N’sanda.

Deux affiches étaient au programme pour la première journée. Bien que dominateur sur l’ensemble du match, l’AS Inga Sport s’est défait difficilement du CS Imana Daring de Matadi sur un score étriqué de (1-0) avec un but de l’attaquant Mvika. En deuxième explication, le Tout Capable Elima a été plus supérieur à la Jeunesse Sportive Kinkanda. Les rouge et or rassurent en s’imposant par (2-0) sur des réalisations de Makuala et Mafuta à la première période.

Lors de la deuxième journée prévue le mercredi 12 et jeudi 13 avril, les deux vainqueurs de la première,TC Elima vs AS Inga Sport, vont se disputer la première place et la seconde affiche verra le CS Imana Daring défier la JS Kinkanda, deux perdants de la première journée.

Cependant, la troisième et dernière journée (mercredi 19 avril) verra la JS Kinkanda matcher l’AS Inga Sport et le choc CS Imana Daring – TC Elima.

À l’issue de la première journée, le TC Elima est en tête avec 3 points suivi de l’AS Inga Sport qui compte aussi 3 points, Imana Daring et JS Kinkanda se classent respectivement en troisième et quatrième position avec 0 point.

Rappelons que cette compétition qui se joue en phase unique verra le premier représenter la province à la phase finale de la 58e édition de la coupe du Congo.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.