Impayés depuis sept mois, les agents de la société Kuntuala Terminal expriment leur ras-le-bol en émettant un préavis de grève à l’employeur. Deux réunions se sont tenues cette semaine entre les représentants de l’entreprise et les employés en colère.
Au cours de ces réunions, aucun consensus n’a été trouvé entre les deux protagonistes. Les employés accusent la société de la non prise en compte de leurs réclamations, rapporte une source crédible à la rédaction de Kongo Média.
Les employés ont exigé le paiement urgent d’un mois avant la fin du moratoire de 30 jours mais également la précision sur l’échéance d’apurement des arriérés de plus de sept mois.
La même source précise que l’entreprise n’a nullement cédé aux exigences des employés et ne prévoit payer qu’un seul mois de tous les sept que réclament ces employés. Sauf changement de dernière minute, les employés prévoient le déclenchement d’une grève sèche dès ce lundi matin.
L’entreprise Nkutuala est une entreprise importatrice des carburants terrestre. Elle connait sa descente aux enfers suite à une décision de l’ex Ministre de l’économie National plafonnant son volume commercial à 200 m3/mois, un volume qui était autrefois manipulé par jour.
Rédaction