Radio

Malaise au sein de la société Kuntuala Terminal de Boma : les agents réclament 7 mois d’arriérés de salaires

Impayés depuis sept mois, les agents de la société Kuntuala Terminal expriment leur ras-le-bol en émettant un préavis de grève à l’employeur. Deux réunions se sont tenues cette semaine entre les représentants de l’entreprise et les employés en colère. Au cours de ces réunions, aucun consensus n’a été trouvé entre les deux protagonistes. Les employés […]

Impayés depuis sept mois, les agents de la société Kuntuala Terminal expriment leur ras-le-bol en émettant un préavis de grève à l’employeur. Deux réunions se sont tenues cette semaine entre les représentants de l’entreprise et les employés en colère.

Au cours de ces réunions, aucun consensus n’a été trouvé entre les deux protagonistes. Les employés accusent la société de la non prise en compte de leurs réclamations, rapporte une source crédible à la rédaction de Kongo Média.

« Joint au téléphone, le Directeur général nous a même engueulé, nous disant de faire ce que nous voulons, car selon eux, nous ne le comprennons pas. Mais pour nous, nous sentons une mauvaise foi de l’entreprise du fait que rien de ce que nous avons exigé ne leur a faut changer de position », poursuit la même source.

Les employés ont exigé le paiement urgent d’un mois avant la fin du moratoire de 30 jours mais également la précision sur l’échéance d’apurement des arriérés de plus de sept mois.

La même source précise que l’entreprise n’a nullement cédé aux exigences des employés et ne prévoit payer qu’un seul mois de tous les sept que réclament ces employés. Sauf changement de dernière minute, les employés prévoient le déclenchement d’une grève sèche dès ce lundi matin.

L’entreprise Nkutuala est une entreprise importatrice des carburants terrestre. Elle connait sa descente aux enfers suite à une décision de l’ex Ministre de l’économie National plafonnant son volume commercial à 200 m3/mois, un volume qui était autrefois manipulé par jour.

Rédaction

Articles similaires

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.