Radio

Lifkoce : le CS Imana Daring tenu en échec par le TC URSS

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football. Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score […]

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football.

Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de son avant-centre Cadet Bosombo Kele en première période. Le buteur reste confiant d’obtenir la qualification à l’extérieur. « Nous devons avoir la conscience et la volonté pour obtenir la victoire à l’extérieur pour se qualifier ».

Du côté TC URSS, c’est le défenseur Djikens Muaka qui a égalisé, avant la pause, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation.

« Nous avons manqué de marquer toutes les occasions. Au match retour nous devons travailler dur pour essayer de se qualifier », a déclaré Baby Sumbakieto, coach de URSS.

Regret du côté CS Imana

L’équipe adverse a posé trop de problèmes aux immaculés. Les verts et blanc restent déterminer de gagner à Muanda. C’est ce que pense le joueur Matuidi Kanza Caleb.

« C’est un regret du résultat. A domicile nous étions obligés de gagner le match mais l’URSS c’est une grande équipe qui n’est pas venue en tourisme. Nous allons fournir plus d’efforts pour le match retour. Je suis sur et certain que la fête du CS Imana se fera à Moanda ».

Le match retour est prévu le 16 avril prochain à Moanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.