Radio

Lifkoce : le CS Imana Daring tenu en échec par le TC URSS

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football. Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score […]

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football.

Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de son avant-centre Cadet Bosombo Kele en première période. Le buteur reste confiant d’obtenir la qualification à l’extérieur. « Nous devons avoir la conscience et la volonté pour obtenir la victoire à l’extérieur pour se qualifier ».

Du côté TC URSS, c’est le défenseur Djikens Muaka qui a égalisé, avant la pause, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation.

« Nous avons manqué de marquer toutes les occasions. Au match retour nous devons travailler dur pour essayer de se qualifier », a déclaré Baby Sumbakieto, coach de URSS.

Regret du côté CS Imana

L’équipe adverse a posé trop de problèmes aux immaculés. Les verts et blanc restent déterminer de gagner à Muanda. C’est ce que pense le joueur Matuidi Kanza Caleb.

« C’est un regret du résultat. A domicile nous étions obligés de gagner le match mais l’URSS c’est une grande équipe qui n’est pas venue en tourisme. Nous allons fournir plus d’efforts pour le match retour. Je suis sur et certain que la fête du CS Imana se fera à Moanda ».

Le match retour est prévu le 16 avril prochain à Moanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.