Radio

Lifkoce : le CS Imana Daring tenu en échec par le TC URSS

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football. Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score […]

Sous un soleil accablant, le Cercle Sportif Imana Daring de Matadi a été accroché à domicile, ce dimanche 09 avril, au terrain Damar par la formation moandaise du TC URSS (1-1). C’est le match aller de la 8e de finale du championnat provincial semi-direct de football.

Les matadiens étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de son avant-centre Cadet Bosombo Kele en première période. Le buteur reste confiant d’obtenir la qualification à l’extérieur. « Nous devons avoir la conscience et la volonté pour obtenir la victoire à l’extérieur pour se qualifier ».

Du côté TC URSS, c’est le défenseur Djikens Muaka qui a égalisé, avant la pause, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation.

« Nous avons manqué de marquer toutes les occasions. Au match retour nous devons travailler dur pour essayer de se qualifier », a déclaré Baby Sumbakieto, coach de URSS.

Regret du côté CS Imana

L’équipe adverse a posé trop de problèmes aux immaculés. Les verts et blanc restent déterminer de gagner à Muanda. C’est ce que pense le joueur Matuidi Kanza Caleb.

« C’est un regret du résultat. A domicile nous étions obligés de gagner le match mais l’URSS c’est une grande équipe qui n’est pas venue en tourisme. Nous allons fournir plus d’efforts pour le match retour. Je suis sur et certain que la fête du CS Imana se fera à Moanda ».

Le match retour est prévu le 16 avril prochain à Moanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.