Radio

Matadi : 3 morts et des dégâts matériels dans un accident de circulation au rond-point Londe

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi. C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de […]

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi.

C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de frein, l’engin est allé finir sa course dans un entrepôt de bill of coast (Bilokos).

Selon la Police, deux personnes ont succombé de leur blessure à l’hôpital et un mort sur le champ. L’accident a eu lieu aux environs de 1 heure du matin. Plusieurs dégâts matériels enregistrés entre autre les câbles électriques qui, au moment de l’accident ont pris feu.

« Le bilan est de trois morts dont deux à l’hôpital et un sur place. La personne décédée sur le champ est un fou qui dormait au rond-point et une grume l’a cogné contre mur. Le véhicule en provenance de Kinshasa se dirigeait vers le port de Matadi et a connu une panne de frein depuis l’arrêt Tomat », a expliqué un sous-lieutenant de Police trouvé sur le lieu.

Ce nième accident vient susciter encore le débat sur le respect du code de la route mais également sur l’état technique des véhicules.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.