Radio

Matadi : 3 morts et des dégâts matériels dans un accident de circulation au rond-point Londe

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi. C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de […]

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi.

C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de frein, l’engin est allé finir sa course dans un entrepôt de bill of coast (Bilokos).

Selon la Police, deux personnes ont succombé de leur blessure à l’hôpital et un mort sur le champ. L’accident a eu lieu aux environs de 1 heure du matin. Plusieurs dégâts matériels enregistrés entre autre les câbles électriques qui, au moment de l’accident ont pris feu.

« Le bilan est de trois morts dont deux à l’hôpital et un sur place. La personne décédée sur le champ est un fou qui dormait au rond-point et une grume l’a cogné contre mur. Le véhicule en provenance de Kinshasa se dirigeait vers le port de Matadi et a connu une panne de frein depuis l’arrêt Tomat », a expliqué un sous-lieutenant de Police trouvé sur le lieu.

Ce nième accident vient susciter encore le débat sur le respect du code de la route mais également sur l’état technique des véhicules.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.