Radio

Matadi : 3 morts et des dégâts matériels dans un accident de circulation au rond-point Londe

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi. C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de […]

Trois personnes sont décédées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche 09 à lundi 10 avril à la hauteur du rond-point Londe dans la commune de Matadi.

C’est un camion poids lourds de l’agence Damat transportant des grumes en partance pour le port international de Matadi. En panne de frein, l’engin est allé finir sa course dans un entrepôt de bill of coast (Bilokos).

Selon la Police, deux personnes ont succombé de leur blessure à l’hôpital et un mort sur le champ. L’accident a eu lieu aux environs de 1 heure du matin. Plusieurs dégâts matériels enregistrés entre autre les câbles électriques qui, au moment de l’accident ont pris feu.

« Le bilan est de trois morts dont deux à l’hôpital et un sur place. La personne décédée sur le champ est un fou qui dormait au rond-point et une grume l’a cogné contre mur. Le véhicule en provenance de Kinshasa se dirigeait vers le port de Matadi et a connu une panne de frein depuis l’arrêt Tomat », a expliqué un sous-lieutenant de Police trouvé sur le lieu.

Ce nième accident vient susciter encore le débat sur le respect du code de la route mais également sur l’état technique des véhicules.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : suspension de l’installation des compteurs prépayés de la SNEL à Kimpese

L’installation des compteurs prépayés par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Kimpese, dans le territoire de Songololo, a suscité un fort mécontentement au sein de la population.

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Kongo Central : libération conditionnelle de 79 détenus de la prison de Boma

En séjour officiel dans la ville de Boma, le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à la libération conditionnelle de soixante-dix-neuf (79) détenus de la prison urbaine de Boma.