Radio

Matadi : la population riveraine de la station RTNC à Kinkanda exprime leur ras-le-bol face aux véhicules remorques

La population habitant dans les environs de la station provinciale de la RTNC à Kinkanda notamment ceux à proximité de l’école Horeb et de l’avenue Tshima Kinkela au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi dit avoir marre des fréquences de véhicules poids lourds stationnés sur ce site transformé en garage. Elle accuse les sociétés […]

La population habitant dans les environs de la station provinciale de la RTNC à Kinkanda notamment ceux à proximité de l’école Horeb et de l’avenue Tshima Kinkela au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi dit avoir marre des fréquences de véhicules poids lourds stationnés sur ce site transformé en garage.

Elle accuse les sociétés et les responsables de ces engins d’être à la base non seulement des embouteillages qui s’y installent mais aussi des bruits produits par les moteurs.

Ces faits constituent un veritable casse tête pour les riverains, qui ne savent à quel saint se vouer car ces véhicules en stationnement, trouvent des difficultés pour faire leurs manœuvres, voire même pour les croisements. Les piétons sont obligés à faire tout un exercice de commando pour trouver le passage.

« Les gros véhicules nous posent de sérieux problème. On arrive plus à bien vivre, on est exposé aux bruits de moteurs nuit et jour. La RTNC Kongo Central qui a donné en location son terrain à ces entreprises n’avait pas tenu compte de nos domiciles. Ces gros véhicules dérangent jour et nuit surtout quand ils font leurs entrées et sorties. La circulation qui devient difficile pendant ces mouvements surtout pour les petits enfants », s’est plaint Me Alexine Tshikokolo habitante du coin.

Exposée à ce danger permanent, la population habitant ce coin sollicite l’implication des autorités afin qu’une solution idoine soit trouvée concernant la réglementation des manœuvres des véhicules dans ce garage.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Marie-Thérèse Sombo à Mbanza-Ngungu pour la mobilisation de la jeunesse estudiantine contre l’agression rwandaise

La ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a animé une conférence provinciale sur l'éveil patriotique ce jeudi 20 mars à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement central accélère pour le début des travaux de lutte antiérosive du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central est menacé par l’érosion. Face à cette urgence, le gouvernement national a intensifié les efforts pour entamer sans délai les travaux de réhabilitation et de stabilisation du site. L’entreprise Crec7 s’est déjà installée avec une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers.

Rétrocession pétrolière à Muanda : des élus provinciaux s’impliquent

Deux réunions se sont tenues, mardi 18 mars, au gouvernorat du Kongo Central à Matadi sur la question de la rétrocession pétrolière en faveur du territoire de Muanda, avec une attention particulière portée sur l’utilisation des recettes issues de l’exploitation pétrolière.