La population habitant dans les environs de la station provinciale de la RTNC à Kinkanda notamment ceux à proximité de l’école Horeb et de l’avenue Tshima Kinkela au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi dit avoir marre des fréquences de véhicules poids lourds stationnés sur ce site transformé en garage.
Elle accuse les sociétés et les responsables de ces engins d’être à la base non seulement des embouteillages qui s’y installent mais aussi des bruits produits par les moteurs.
Ces faits constituent un veritable casse tête pour les riverains, qui ne savent à quel saint se vouer car ces véhicules en stationnement, trouvent des difficultés pour faire leurs manœuvres, voire même pour les croisements. Les piétons sont obligés à faire tout un exercice de commando pour trouver le passage.
Exposée à ce danger permanent, la population habitant ce coin sollicite l’implication des autorités afin qu’une solution idoine soit trouvée concernant la réglementation des manœuvres des véhicules dans ce garage.
Fabrice Manzambi