Radio

Lifkoce-CPSD : AS Mani Kongo bat JS Kwilu (1-0)

La dernière rencontre des 8è de finale aller du championnat provincial semi-direct de football s’est jouée le mardi 11 avril 2023 opposant l’AS Mani Kongo à la JS Kwilu au terrain Kimbondo de Kisantu. Ce match a tourné à l’avantage des locaux qui se sont imposés par la petite marque de (1-0) devant leurs adversaires […]

La dernière rencontre des 8è de finale aller du championnat provincial semi-direct de football s’est jouée le mardi 11 avril 2023 opposant l’AS Mani Kongo à la JS Kwilu au terrain Kimbondo de Kisantu.

Ce match a tourné à l’avantage des locaux qui se sont imposés par la petite marque de (1-0) devant leurs adversaires de la cité du sucre moins convaincants durant les 90 minutes.

Réduite à 10 après l’exclusion de Nzuzi Lufuankeda à la 37e pour une faute grossière, la JSK a eu du mal pour envahir la surface de réparation de l’équipe adverse. Elle a néanmoins résisté à la pression des joueurs de Mani Kongo.

L’AS Mani Kongo parvient à ouvrir le score, 3 minutes après le retour de la pause par l’entremise de son capitaine Nkoli Beloki d’une frappe vers le grand rectangle. Score qui n’a pas changé jusqu’à la fin du match.

A la 72e l’équipe de Kisantu a été réduite à 10 après le deuxième carton jaune de Kibala Mangani.

Grâce à cette victoire AS Mani Kongo va se déplacer avec une lueur d’espoir d’arracher la qualification pour le quart de finale à Kwilu-Ngongo dimanche 16 avril prochain pour sa première participation au championnat provincial.

Rappelons que ce match a été officié par Bailo Nlandu Maldina de l’entente urbaine de football de Kasangulu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.