A Nsanda, le TC Elima et l’AS Inga Sport se sont séparés par un nul de (0-0) en match de la deuxième journée des préliminaires de la 58e coupe du Congo pour le compte de la Ligue de Football du Kongo Central.
Après leur victoire lors de la première journée, les deux adversaires ont su se départager par un jeu égal dans un match très fermé et pauvre en action joué le mercredi 12 avril au stade Mavungu, à une trentaine de kilomètres de Matadi.
Le coach d’Inga Sport satisfait du résultat et confiant de remporter son match de qualification lors de la troisième et dernière journée.
« C’est un résultat satisfaisant. Je sais que pour le dernier match ça va plus compter dans les goals averages ; ce nul est un bon résultat pour moi. Elima n’est pas un chien à boire ; cette équipe s’est entrainée pendant près de 2 semaines au stade de Nsanda pourtant nos joueurs n’avaient pas encore la maîtrise du terrain », a expliqué Francois Mbunga, coach d’Inga Sport.
De son côté, Zico Kiadivila, coach d’Elima, reconnait la performance de l’équipe adverse car le match était très serré.
« Le match était de niveau égal et Inga est une équipe très valable. C’était un match très serré sur le plan physique, tactique et technique donc ce n’était facile. Je ne suis pas déçu, on fait la continuité de la compétition, il nous reste un match et nous crayons à la qualification », a dit le coach d’Elima.
Les deux équipes accumulent plusieurs matches en quelques jours, ce qui justifie la fatigue sur le terrain. En dehors des préliminaires de la coupe du congo, Elima et Inga jouent les play-offs du championnat provincial du Kongo Central. Elima recevra IBG/Tshela (0-0 aller) et Inga ira à Kasangulu pour défier AS Ngenge avec un avantage de (2-1) du match aller.
La deuxième journée des préliminaires se poursuit ce jeudi 13 avril toujours à Nsanda. Le CS Imana Daring va affronter la JS Kinkanda, deux équipes qui ont perdu lors de la précédente journée.
Reagan Nsiese