Radio

Kongo Central : Maroy Sadiki, William Mukewa et Nathan Mbeli parmi les 7 Léopards sélectionnés pour le championnat du monde de boxe

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs. Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds. Les congolais sont à […]

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs.

Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds.

Les congolais sont à Kinshasa depuis le 11 avril dernier où ils ont débuté la préparation de ce challenge mondial avec Toussaint Lofalanga, sélectionneur principal de l’équipe nationale de boxe.

Les 7 léopards retenus :

  1. Mbaya Mulumba : Kasaï-Orientale (Mi-welter)
  2. Steve Kulenguluka : Kinshasa (Super-welter)
  3. David Tshama : Haut-Katanga (Moyen)
  4. Pita Kabeji : Haut-Katanga (Mi-lourd)
  5. Nathan Mbeli : Kongo Central (Lourd-léger)
  6. William Mukewa : Kongo Central (Lourd)
  7. Maroy Sadiki : Kongo Central (Super-lourd)

Signalons que cette compétition mondiale de boxe se déroulera du 28 avril au 04 mai prochain à Tachkent en Ouzbékistan en Asie.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central

Le ministre d’État en charge de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a accordé une audience ce mardi 08 Juillet à l’international congolais Cédric Bakambu, ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage

Le gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé, mercredi 09 juillet, le lancement imminent d’une mission mixte pour l'identification et le contrôle annuel des sociétés de gardiennage et services internes de sécurité dans toute la province.

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

“La Rawbank au service de tous” : Tony Ntumba rassure les entrepreneurs lors de « Quality Days » à Matadi

La ville de Matadi accueille du 4 au 5 juillet, le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Tony Ntumba, Directeur régional ouest de Rawbank au Kongo Central, est intervenu comme panéliste pour évoquer l’évolution du rôle des banques dans l’économie. Il a tenu à rappeler une vérité simple : la banque n’est plus un monde inaccessible.