Radio

Kongo Central : Maroy Sadiki, William Mukewa et Nathan Mbeli parmi les 7 Léopards sélectionnés pour le championnat du monde de boxe

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs. Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds. Les congolais sont à […]

Trois (3) boxeurs du Kongo Central figurent parmi les Léopards sélectionnés pour représenter la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du Monde de boxe messieurs.

Il s’agit de Nathan Mbeli dans la catégorie lourds-legers, William Mukewa dans la catégorie des lourds et Maroy Sadiki dans la catégorie des supers-lourds.

Les congolais sont à Kinshasa depuis le 11 avril dernier où ils ont débuté la préparation de ce challenge mondial avec Toussaint Lofalanga, sélectionneur principal de l’équipe nationale de boxe.

Les 7 léopards retenus :

  1. Mbaya Mulumba : Kasaï-Orientale (Mi-welter)
  2. Steve Kulenguluka : Kinshasa (Super-welter)
  3. David Tshama : Haut-Katanga (Moyen)
  4. Pita Kabeji : Haut-Katanga (Mi-lourd)
  5. Nathan Mbeli : Kongo Central (Lourd-léger)
  6. William Mukewa : Kongo Central (Lourd)
  7. Maroy Sadiki : Kongo Central (Super-lourd)

Signalons que cette compétition mondiale de boxe se déroulera du 28 avril au 04 mai prochain à Tachkent en Ouzbékistan en Asie.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.