La phase finale du championnat provincial semi-direct de football du Kongo Central poursuit son bon homme de chemin avec le début, ce samedi 15 avril, de la manche retour des 8èmes de finale. Deux rencontres vont se jouer tout à l’heure à 15h00.
L’AS Ngenge de Kasangulu battue en aller (2-1) va chercher la qualification à domicile au stade Diogas face à AS Inga Sport. Une victoire de (1-0) mettra l’équipe de Kasangulu à l’abri.
De l’autre côté de la rive, le derby bomatracien entre FC Colonie Sport et CSMP soldé par (1-0) au match aller en faveur de Colonie, s’annonce bien alléchant.
Signalons que la Ligue de Football du Kongo Central a, dans un communiqué, suspendu les résultats des matchs aller qui ont opposé FC Colonie Sport – CSMP (1-0), FC Canon – SC Amical (1-0) et AS VClub – AS VB (1-0) jusqu’à leurs homologations suite aux différentes litiges qui ont émaillé ces rencontres.
Elle a, par ailleurs, confirmé la poursuite de la manche retour selon telle que prévue dans le calendrier sauf la rencontre JSKwilu – AS Mani Kongo initialement prévue pour ce dimanche 16 avril mais renvoyée au mardi 18 avril prochain au stade Camp Béton à Kwilu-Ngongo.
Samedi 15 avril 2023
AS Ngenge (Kasangulu) – AS Inga Sport (Inga) : 1-2 aller
CSMP (Boma) – FC Colonie Sport (Boma) : 0-1 aller
Dimanche 16 avril 2023
FCK (Kasangulu) – JS4 Étoiles (Kisantu) : 0-1 aller
TC URSS (Moanda) – Imana Daring (Matadi) : 1-1 aller
TC Elima (Matadi) – IBG/DCMP (Tshela) : 0-0 aller
SC Amical (Matadi) – FC Canon (Moanda) : 0-1 aller
Mardi 18 avril 2023
AS VB (Kasangulu) – AS Club (Mbanza-Ngungu) : 0-1 aller
JSK (Kwilu-Ngongo) – AS Mani Kongo (Kisantu) : 0-1 aller
Lionel Nsiesi