Radio

Matadi : un présumé trafiquant de drogues présenté au Gouverneur Guy Bandu

Faisant de la lutte contre l’insécurité son véritable cheval de bataille, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a présenté ce lundi 17 avril au gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, un présumé vendeur de drogue communément appelé “bombé” à Matadi. Il s’agit de Cicéron Mavinga surnommé par la population « Maître de temps […]

Faisant de la lutte contre l’insécurité son véritable cheval de bataille, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a présenté ce lundi 17 avril au gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, un présumé vendeur de drogue communément appelé “bombé” à Matadi.

Il s’agit de Cicéron Mavinga surnommé par la population « Maître de temps et de circonstances ». Soixantaine révolue, ce père de famille est réputé dans la vente des produits stupéfiants. Il a été appréhendé dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 au cours d’une opération réalisée par la police militaire sous la supervision du Maire de Matadi.

Sa présentation avec ses autres complices notamment son épouse et ses enfants a eu lieu à l’esplanade de l’hôtel du gouvernorat avant d’être acheminé sous bonne escorte au Parquet de Grande Instance de Matadi.

Le gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui fait de la lutte contre l’insécurité l’une de ses priorités, se dit déterminer à traquer les malfrats partout où ils se trouvent.

Une audience foraine est prévue ce mardi 18 avril à l’esplanade du gouvernorat au cours de laquelle Cicéron Mavinga, sa femme et ses enfants seront jugés en procédure de flagrance afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.