Radio

Matadi : un présumé trafiquant de drogues présenté au Gouverneur Guy Bandu

Faisant de la lutte contre l’insécurité son véritable cheval de bataille, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a présenté ce lundi 17 avril au gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, un présumé vendeur de drogue communément appelé “bombé” à Matadi. Il s’agit de Cicéron Mavinga surnommé par la population « Maître de temps […]

Faisant de la lutte contre l’insécurité son véritable cheval de bataille, le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a présenté ce lundi 17 avril au gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, un présumé vendeur de drogue communément appelé “bombé” à Matadi.

Il s’agit de Cicéron Mavinga surnommé par la population « Maître de temps et de circonstances ». Soixantaine révolue, ce père de famille est réputé dans la vente des produits stupéfiants. Il a été appréhendé dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 au cours d’une opération réalisée par la police militaire sous la supervision du Maire de Matadi.

Sa présentation avec ses autres complices notamment son épouse et ses enfants a eu lieu à l’esplanade de l’hôtel du gouvernorat avant d’être acheminé sous bonne escorte au Parquet de Grande Instance de Matadi.

Le gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui fait de la lutte contre l’insécurité l’une de ses priorités, se dit déterminer à traquer les malfrats partout où ils se trouvent.

Une audience foraine est prévue ce mardi 18 avril à l’esplanade du gouvernorat au cours de laquelle Cicéron Mavinga, sa femme et ses enfants seront jugés en procédure de flagrance afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.