Radio

Kongo Central : présentation des civilités du commandant de la 12e région militaire au Maire de Matadi

Le Général Dieu-Gentil Alembia, commandant de la 12e region militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été l’hôte, le mardi 18 avril 2023, du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete dans son cabinet de travail à Matadi. Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire de la ville […]

Le Général Dieu-Gentil Alembia, commandant de la 12e region militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été l’hôte, le mardi 18 avril 2023, du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete dans son cabinet de travail à Matadi.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi. Le Général Dieu-Gentil Alembia a saisi cette occasion pour féliciter le Maire d’avoir initié l’opération de traque des malfrats laquelle bénéficie du concours des éléments de la Police Militaire (PM) des FARDC.

« Il était question de venir présenter mes civilités et féliciter l’autorité urbaine qui, depuis le lancement de l’opération “Kumbaki mbiko” ne cesse de réaliser les prouesses avec des jolis coups de filets des patrouilleurs. Et ce, dans l’objectif de lutter contre l’insécurité au chef-lieu du Kongo Central.
Quoi de plus normal de ne pas féliciter et encourager Monsieur le Maire de la ville », a indiqué le Général Dieu Gentil Alembi.

Ce dernier estime qu’avec cette opération, la population de Matadi va retrouver la quiétude d’ici là. Il a par ailleurs promis son soutien et son accompagnement au patron de la ville pour la réussite et l’aboutissement de ladite opération.

Pour rappel, le nouveau commandant de la 12e région militaire a été porté à la tête des FARDC Kongo Central entral par une ordonnance signée par le Président de la République en octobre 2022.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.