Radio

Kongo Central : présentation des civilités du commandant de la 12e région militaire au Maire de Matadi

Le Général Dieu-Gentil Alembia, commandant de la 12e region militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été l’hôte, le mardi 18 avril 2023, du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete dans son cabinet de travail à Matadi. Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire de la ville […]

Le Général Dieu-Gentil Alembia, commandant de la 12e region militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a été l’hôte, le mardi 18 avril 2023, du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete dans son cabinet de travail à Matadi.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire de la ville portuaire de Matadi. Le Général Dieu-Gentil Alembia a saisi cette occasion pour féliciter le Maire d’avoir initié l’opération de traque des malfrats laquelle bénéficie du concours des éléments de la Police Militaire (PM) des FARDC.

« Il était question de venir présenter mes civilités et féliciter l’autorité urbaine qui, depuis le lancement de l’opération “Kumbaki mbiko” ne cesse de réaliser les prouesses avec des jolis coups de filets des patrouilleurs. Et ce, dans l’objectif de lutter contre l’insécurité au chef-lieu du Kongo Central.
Quoi de plus normal de ne pas féliciter et encourager Monsieur le Maire de la ville », a indiqué le Général Dieu Gentil Alembi.

Ce dernier estime qu’avec cette opération, la population de Matadi va retrouver la quiétude d’ici là. Il a par ailleurs promis son soutien et son accompagnement au patron de la ville pour la réussite et l’aboutissement de ladite opération.

Pour rappel, le nouveau commandant de la 12e région militaire a été porté à la tête des FARDC Kongo Central entral par une ordonnance signée par le Président de la République en octobre 2022.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.