Radio

Boma : un corps sans vie d’un garçon de cinq ans retrouvé près de la rivière Kalamu à Gbado

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi. Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait […]

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi.

Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait totalisé cinq ans le 2 juin prochain, mais retrouvé mort dans des circonstances non élucidées jusqu’à présent à Gbado, un coin de la commune de Nzadi.

L’hypothèse d’une noyade est soutenue par plus d’un , mais un proche de la famille qui aurait même emporté ce corps à la morgue émet des doutes sur une possible noyade.

« Nous avons trouvé le corps de l’enfant sans vie étalé sur un roc près de la rivière ; nous avons alerté le chef de cellule et la Police qui nous a autorisés de transporter son corps. J’ai personnellement constaté que son front avait gonflé, qu’il avait de la mousse blanche dans la bouche, ses habits et ses babouches n’ont pas été retrouvés. Tout ceci renforce mes doutes sur la noyade. Car si c’était le cas, il ne serait pas en dehors de l’eau et on ne le retrouverait pas le même jour », a-t-il affirmé.

Pour sa tante contactée par la rédaction de Kongomedia.net, l’enfant jouait aux environs de la maison avant qu’il n’ait été disparu pendant un moment.

« Il jouait avec ses amis proche de la maison, comment et avec qui il est arrivé dans cette rivière on ne sait pas déterminer. C’est étrange, il y est allé pour une première fois et ceux avec qui, il était parti ne sont pas connus jusqu’à maintenant ».

Rappelons que le corps de ce garçon a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma en attendant le programme des obsèques. La Police Nationale Congolaise dit dit avoir ouvert une enquête pour retracer les circonstances de ce cette mort tragique.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.