Radio

Boma : un corps sans vie d’un garçon de cinq ans retrouvé près de la rivière Kalamu à Gbado

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi. Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait […]

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi.

Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait totalisé cinq ans le 2 juin prochain, mais retrouvé mort dans des circonstances non élucidées jusqu’à présent à Gbado, un coin de la commune de Nzadi.

L’hypothèse d’une noyade est soutenue par plus d’un , mais un proche de la famille qui aurait même emporté ce corps à la morgue émet des doutes sur une possible noyade.

« Nous avons trouvé le corps de l’enfant sans vie étalé sur un roc près de la rivière ; nous avons alerté le chef de cellule et la Police qui nous a autorisés de transporter son corps. J’ai personnellement constaté que son front avait gonflé, qu’il avait de la mousse blanche dans la bouche, ses habits et ses babouches n’ont pas été retrouvés. Tout ceci renforce mes doutes sur la noyade. Car si c’était le cas, il ne serait pas en dehors de l’eau et on ne le retrouverait pas le même jour », a-t-il affirmé.

Pour sa tante contactée par la rédaction de Kongomedia.net, l’enfant jouait aux environs de la maison avant qu’il n’ait été disparu pendant un moment.

« Il jouait avec ses amis proche de la maison, comment et avec qui il est arrivé dans cette rivière on ne sait pas déterminer. C’est étrange, il y est allé pour une première fois et ceux avec qui, il était parti ne sont pas connus jusqu’à maintenant ».

Rappelons que le corps de ce garçon a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma en attendant le programme des obsèques. La Police Nationale Congolaise dit dit avoir ouvert une enquête pour retracer les circonstances de ce cette mort tragique.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.