Radio

Boma : un corps sans vie d’un garçon de cinq ans retrouvé près de la rivière Kalamu à Gbado

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi. Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait […]

Un enfant âgé de 5 ans environ a été retrouvé mort près de la rivière Kalamu le mercredi 19 Avril dans les encablures de la commune de Nzadi.

Sans habit, sans vie, allongé sur un roc près de cette rivière, avec la bouche pleine de mousse blanche, Weltazi Malezi Ngofi est ce garçon qui aurait totalisé cinq ans le 2 juin prochain, mais retrouvé mort dans des circonstances non élucidées jusqu’à présent à Gbado, un coin de la commune de Nzadi.

L’hypothèse d’une noyade est soutenue par plus d’un , mais un proche de la famille qui aurait même emporté ce corps à la morgue émet des doutes sur une possible noyade.

« Nous avons trouvé le corps de l’enfant sans vie étalé sur un roc près de la rivière ; nous avons alerté le chef de cellule et la Police qui nous a autorisés de transporter son corps. J’ai personnellement constaté que son front avait gonflé, qu’il avait de la mousse blanche dans la bouche, ses habits et ses babouches n’ont pas été retrouvés. Tout ceci renforce mes doutes sur la noyade. Car si c’était le cas, il ne serait pas en dehors de l’eau et on ne le retrouverait pas le même jour », a-t-il affirmé.

Pour sa tante contactée par la rédaction de Kongomedia.net, l’enfant jouait aux environs de la maison avant qu’il n’ait été disparu pendant un moment.

« Il jouait avec ses amis proche de la maison, comment et avec qui il est arrivé dans cette rivière on ne sait pas déterminer. C’est étrange, il y est allé pour une première fois et ceux avec qui, il était parti ne sont pas connus jusqu’à maintenant ».

Rappelons que le corps de ce garçon a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma en attendant le programme des obsèques. La Police Nationale Congolaise dit dit avoir ouvert une enquête pour retracer les circonstances de ce cette mort tragique.

Josué Taty

Articles similaires

En finir avec le détournement de fonds publics : comprendre le triangle du scandale (Tribune de Aristote Onassis Babeta)

Alors que les détournements de fonds publics continuent de ruiner des générations entières, Aristote Onassis Babeta décrypte les ressorts profonds de ce fléau. Dans cette tribune, il expose le “triangle du scandale” : pression sociale, faiblesse des contrôles, et décision personnelle. Un appel lucide à briser les silences et restaurer l’éthique publique.

Seke Banza : l’orphelinat du CEMAKI lance un appel à l’aide

Les enfants hébergés au Centre Maman Kinzembo (CEMAKI), situé à Kibuatu, une localité distante d’environ 15 km du chef-lieu du territoire de Seke Banza, dans la province du Kongo Central, vivent dans des conditions extrêmement précaires. Manque de vivres, absence de soutien financier stable, encadreurs non rémunérés : le quotidien y est marqué par des difficultés permanentes.

Kasangulu : le gouvernement provincial du Kongo Central au chevet des sinistrés des inondations et des victimes d’accident

À la suite des pluies diluviennes d’avril dernier qui ont causé d’importants dégâts matériels à Kasangulu et de l’accident de circulation survenu du dimanche 11 mai dernier, le Gouvernement provincial du Kongo Central dirigé a dépêché une délégation pour apporter une assistance aux sinistrés et aux victimes.

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.