Radio

Mbanza-Ngungu : réhabilitation imminente de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu

La route allant de la bifurcation Kwilu-Ngongo à Kimpangu long d’une centaine de kilomètres va être revêtue de sa plus belle robe. C’est ce qui ressort de la signature de contrat de réhabilitation et de modernisation entre le gouvernement congolais et le consortium CRBC-Technovia le lundi 24 avril à Kinshasa. Le Ministre des Infrastructures et […]

La route allant de la bifurcation Kwilu-Ngongo à Kimpangu long d’une centaine de kilomètres va être revêtue de sa plus belle robe. C’est ce qui ressort de la signature de contrat de réhabilitation et de modernisation entre le gouvernement congolais et le consortium CRBC-Technovia le lundi 24 avril à Kinshasa.

Le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a rappelé aux deux entreprises contractantes le respect de délai pour l’exécution des travaux et la qualité requise selon les normes et les standards internationaux.

La réhabilitation de cette route d’intérêt économique vient répondre aux besoins de la population du territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Ce qui va également permettre la fluidité du commerce transfrontalier entre la République Démocratique du Congo et l’Angola.

« Nous avons eu aujourd’hui l’occasion de clôturer une longue période de négociation pour un projet extrêmement important non seulement pour l‘intérieur du pays mais également pour l’extérieur parce que c’est une route stratégique qui va jusqu’à l’Angola », a dit Maître Serge Nawej, Avocat du consortium.

L’aboutissement de cette longue période d’attente est le fruit de plusieurs efforts consentis notamment par les élus nationaux de Mbanza-Ngungu qui n’ont jamais cessé de plaidoyer pour sa réhabilitation et modernisation.

Le consortium s’est engagé à faire un travail aussi rapide pour respecter le délai de 24 mois afin de favoriser le trafic sur cette route.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.