Radio

Mbanza-Ngungu : réhabilitation imminente de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu

La route allant de la bifurcation Kwilu-Ngongo à Kimpangu long d’une centaine de kilomètres va être revêtue de sa plus belle robe. C’est ce qui ressort de la signature de contrat de réhabilitation et de modernisation entre le gouvernement congolais et le consortium CRBC-Technovia le lundi 24 avril à Kinshasa. Le Ministre des Infrastructures et […]

La route allant de la bifurcation Kwilu-Ngongo à Kimpangu long d’une centaine de kilomètres va être revêtue de sa plus belle robe. C’est ce qui ressort de la signature de contrat de réhabilitation et de modernisation entre le gouvernement congolais et le consortium CRBC-Technovia le lundi 24 avril à Kinshasa.

Le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a rappelé aux deux entreprises contractantes le respect de délai pour l’exécution des travaux et la qualité requise selon les normes et les standards internationaux.

La réhabilitation de cette route d’intérêt économique vient répondre aux besoins de la population du territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Ce qui va également permettre la fluidité du commerce transfrontalier entre la République Démocratique du Congo et l’Angola.

« Nous avons eu aujourd’hui l’occasion de clôturer une longue période de négociation pour un projet extrêmement important non seulement pour l‘intérieur du pays mais également pour l’extérieur parce que c’est une route stratégique qui va jusqu’à l’Angola », a dit Maître Serge Nawej, Avocat du consortium.

L’aboutissement de cette longue période d’attente est le fruit de plusieurs efforts consentis notamment par les élus nationaux de Mbanza-Ngungu qui n’ont jamais cessé de plaidoyer pour sa réhabilitation et modernisation.

Le consortium s’est engagé à faire un travail aussi rapide pour respecter le délai de 24 mois afin de favoriser le trafic sur cette route.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.