Radio

Boma : le restaurant “Amazone” au coeur d’une grosse polémique

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres. C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant […]

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres.

C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant croire que la tenancière du restaurant, Madame Amazone Tumba Kabongo, utiliserait l’eau impropre issue d’une plaie pour attirer plus de la clientèle.

« Ceux qui mangent à ce restaurant savent qu’avec un plat de 1500 FC, le client mange à sa faim. Elle a beaucoup de clients et se serait à cause de son ampleur. On a appris qu’elle utilise l’eau de sa plaie pour préparer le “Pondu Madesu” (mélange de haricot et feuilles de manioc) l’unique plat dans son menu. C’est très dégoûtant », s’est indigné un de ces clients.

Contacté par KongoMedia.Net, Madame Amazone Tumba Kabongo a rejeté toutes ces allégations qu’elle a qualifié des mensongères pour juste nuire à son image.

« Je suis là en forme, je dénonce à haute voix ce coup monté contre moi par des personnes mal intentionnées. Je ne suis pas la seule à préparer ici, ma fille et ma mère les font également ; en plus, nous mangeons également cette nourriture, comment expliquer ces mensonges ? », s’est-elle questionnée.

Et de poursuivre d’avoir porté plainte contre l’auteur de cette cabale avant de supplier ces clients à la vigilance

« J’ai saisie le commissariat de la Police Nationale Congolaise de Boma pour une plainte contre l’inconnu. Bien que je suspectais un jeune garçon conducteur de moto. Mes clients surtout les étudiants en médecine de l’UKV ne doivent pas cèder à ces faux bruits ».

Il sied de noter que malgré toutes ces accusations à son en contre, la concernée continue ses affaires et circule librement contraire aux bruits d’arrestations qui circulent.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.

Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

Deuxième vague de refoulements massifs depuis l’Angola. Onze hommes originaires de l’ex-Bandundu affluent à Inkisi via des chemins frontaliers inhabituels. Pourquoi cette sélection masculine et ces itinéraires précis à travers des zones sensibles du Kongo Central ?

Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

Un drame a endeuillé la ville portuaire de Matadi ce mercredi 21 janvier 2026. Le corps sans vie de Clavie Tomatala Ngindu, un élève de 10 ans en 7ᵉ primaire, a été repêché dans les eaux du fleuve Congo, au large du pont Sitra, à proximité du lieu de sa disparition survenue la veille.

Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police

Les éléments de la Police, commissariat de Mbangu dans la commune de Kalamu, ont mis la main, ce mercredi 21 janvier, sur un présumé auteur de plusieurs cas de vol et d’escroquerie perpétrés dans la ville de Boma et ses environs.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.