Radio

Boma : le restaurant “Amazone” au coeur d’une grosse polémique

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres. C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant […]

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres.

C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant croire que la tenancière du restaurant, Madame Amazone Tumba Kabongo, utiliserait l’eau impropre issue d’une plaie pour attirer plus de la clientèle.

« Ceux qui mangent à ce restaurant savent qu’avec un plat de 1500 FC, le client mange à sa faim. Elle a beaucoup de clients et se serait à cause de son ampleur. On a appris qu’elle utilise l’eau de sa plaie pour préparer le “Pondu Madesu” (mélange de haricot et feuilles de manioc) l’unique plat dans son menu. C’est très dégoûtant », s’est indigné un de ces clients.

Contacté par KongoMedia.Net, Madame Amazone Tumba Kabongo a rejeté toutes ces allégations qu’elle a qualifié des mensongères pour juste nuire à son image.

« Je suis là en forme, je dénonce à haute voix ce coup monté contre moi par des personnes mal intentionnées. Je ne suis pas la seule à préparer ici, ma fille et ma mère les font également ; en plus, nous mangeons également cette nourriture, comment expliquer ces mensonges ? », s’est-elle questionnée.

Et de poursuivre d’avoir porté plainte contre l’auteur de cette cabale avant de supplier ces clients à la vigilance

« J’ai saisie le commissariat de la Police Nationale Congolaise de Boma pour une plainte contre l’inconnu. Bien que je suspectais un jeune garçon conducteur de moto. Mes clients surtout les étudiants en médecine de l’UKV ne doivent pas cèder à ces faux bruits ».

Il sied de noter que malgré toutes ces accusations à son en contre, la concernée continue ses affaires et circule librement contraire aux bruits d’arrestations qui circulent.

Josué Taty

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.