Radio

Boma : le restaurant “Amazone” au coeur d’une grosse polémique

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres. C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant […]

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres.

C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant croire que la tenancière du restaurant, Madame Amazone Tumba Kabongo, utiliserait l’eau impropre issue d’une plaie pour attirer plus de la clientèle.

« Ceux qui mangent à ce restaurant savent qu’avec un plat de 1500 FC, le client mange à sa faim. Elle a beaucoup de clients et se serait à cause de son ampleur. On a appris qu’elle utilise l’eau de sa plaie pour préparer le “Pondu Madesu” (mélange de haricot et feuilles de manioc) l’unique plat dans son menu. C’est très dégoûtant », s’est indigné un de ces clients.

Contacté par KongoMedia.Net, Madame Amazone Tumba Kabongo a rejeté toutes ces allégations qu’elle a qualifié des mensongères pour juste nuire à son image.

« Je suis là en forme, je dénonce à haute voix ce coup monté contre moi par des personnes mal intentionnées. Je ne suis pas la seule à préparer ici, ma fille et ma mère les font également ; en plus, nous mangeons également cette nourriture, comment expliquer ces mensonges ? », s’est-elle questionnée.

Et de poursuivre d’avoir porté plainte contre l’auteur de cette cabale avant de supplier ces clients à la vigilance

« J’ai saisie le commissariat de la Police Nationale Congolaise de Boma pour une plainte contre l’inconnu. Bien que je suspectais un jeune garçon conducteur de moto. Mes clients surtout les étudiants en médecine de l’UKV ne doivent pas cèder à ces faux bruits ».

Il sied de noter que malgré toutes ces accusations à son en contre, la concernée continue ses affaires et circule librement contraire aux bruits d’arrestations qui circulent.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.