Radio

Boma : le restaurant “Amazone” au coeur d’une grosse polémique

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres. C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant […]

C’est un restaurant de fortune installé au centre ville de Boma, au rond point Elbema. Très réputé suite à un service défiant toute concurrence, ce restaurant de fortune est le refuge des plusieurs étudiants, motocyclistes, vendeurs et autres.

C’est depuis le début de cette semaine qu’un bruit circule dans toute la ville de Boma faisant croire que la tenancière du restaurant, Madame Amazone Tumba Kabongo, utiliserait l’eau impropre issue d’une plaie pour attirer plus de la clientèle.

« Ceux qui mangent à ce restaurant savent qu’avec un plat de 1500 FC, le client mange à sa faim. Elle a beaucoup de clients et se serait à cause de son ampleur. On a appris qu’elle utilise l’eau de sa plaie pour préparer le “Pondu Madesu” (mélange de haricot et feuilles de manioc) l’unique plat dans son menu. C’est très dégoûtant », s’est indigné un de ces clients.

Contacté par KongoMedia.Net, Madame Amazone Tumba Kabongo a rejeté toutes ces allégations qu’elle a qualifié des mensongères pour juste nuire à son image.

« Je suis là en forme, je dénonce à haute voix ce coup monté contre moi par des personnes mal intentionnées. Je ne suis pas la seule à préparer ici, ma fille et ma mère les font également ; en plus, nous mangeons également cette nourriture, comment expliquer ces mensonges ? », s’est-elle questionnée.

Et de poursuivre d’avoir porté plainte contre l’auteur de cette cabale avant de supplier ces clients à la vigilance

« J’ai saisie le commissariat de la Police Nationale Congolaise de Boma pour une plainte contre l’inconnu. Bien que je suspectais un jeune garçon conducteur de moto. Mes clients surtout les étudiants en médecine de l’UKV ne doivent pas cèder à ces faux bruits ».

Il sied de noter que malgré toutes ces accusations à son en contre, la concernée continue ses affaires et circule librement contraire aux bruits d’arrestations qui circulent.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...