Radio

Matadi : un Kuluna touché par balle dans un affrontement entre deux écuries

Un Kuluna s’est grièvement blessé à la jambe après avoir été touché par balle lors des affrontements qui ont émaillé le dimanche 30 avril entre deux écuries dans la commune de Nzanza à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Ces deux groupes, d’après les informations en notre possession, se sont affrontés aux environs de 20h au […]

Un Kuluna s’est grièvement blessé à la jambe après avoir été touché par balle lors des affrontements qui ont émaillé le dimanche 30 avril entre deux écuries dans la commune de Nzanza à Matadi, chef-lieu du Kongo Central.

Ces deux groupes, d’après les informations en notre possession, se sont affrontés aux environs de 20h au pont Bezac au marché Nzanza dans la commune qui porte le même nom.

Selon les témoins, un Kuluna non autrement identifié a été touché par balle sur son pied gauche lequel faisait partie de l’écurie dite “les arabes”. Ce dernier avait franchi la zone interdite par “les américains”, une autre écurie en proie à cette bagarre.

« Nous étions tous surpris de voir les deux écuries se livrer à un jet des pierres et d’autres instruments très dangereux. La Police est arrivée pour tenter de calmer la situation qui a vraiment dégénérée. La victime a voulu faire face aux “américains” et la police au moment où ses amis cherchaient à se camoufler. Un des policiers l’a neutralisé au niveau de la jambe gauche », a expliqué Francine Makiese, vendeuse au marché Nzanza.

Avec une jambe hélitreuillée, la victime a été rapidement admise dans une formation hospitalière de la place.

Malgré l’opération de traque des inciviques et malfrats lancée par la Mairie de la ville, l’insécurité bat toujours son plein dans plusieurs quartiers de la commune de Nzanza.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.