Radio

Matadi : un Kuluna touché par balle dans un affrontement entre deux écuries

Un Kuluna s’est grièvement blessé à la jambe après avoir été touché par balle lors des affrontements qui ont émaillé le dimanche 30 avril entre deux écuries dans la commune de Nzanza à Matadi, chef-lieu du Kongo Central.

Ces deux groupes, d’après les informations en notre possession, se sont affrontés aux environs de 20h au pont Bezac au marché Nzanza dans la commune qui porte le même nom.

Selon les témoins, un Kuluna non autrement identifié a été touché par balle sur son pied gauche lequel faisait partie de l’écurie dite “les arabes”. Ce dernier avait franchi la zone interdite par “les américains”, une autre écurie en proie à cette bagarre.

« Nous étions tous surpris de voir les deux écuries se livrer à un jet des pierres et d’autres instruments très dangereux. La Police est arrivée pour tenter de calmer la situation qui a vraiment dégénérée. La victime a voulu faire face aux “américains” et la police au moment où ses amis cherchaient à se camoufler. Un des policiers l’a neutralisé au niveau de la jambe gauche », a expliqué Francine Makiese, vendeuse au marché Nzanza.

Avec une jambe hélitreuillée, la victime a été rapidement admise dans une formation hospitalière de la place.

Malgré l’opération de traque des inciviques et malfrats lancée par la Mairie de la ville, l’insécurité bat toujours son plein dans plusieurs quartiers de la commune de Nzanza.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies