Radio

Le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu connaît des travaux d’aménagement

Soucieux d’offrir à la jeunesse un encadrement digne dans le domaine de sport, le Révérend Pasteur et Professeur Martin Ndongala Kiabokulua natif de Mbanza-Ngungu se déploie a aménagé le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu qui va bientôt revêtir une nouvelle robe. Les travaux de réaménagement de cette infrastructure sportive ont débuté le vendredi 21 Avril dernier. […]

Soucieux d’offrir à la jeunesse un encadrement digne dans le domaine de sport, le Révérend Pasteur et Professeur Martin Ndongala Kiabokulua natif de Mbanza-Ngungu se déploie a aménagé le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu qui va bientôt revêtir une nouvelle robe. Les travaux de réaménagement de cette infrastructure sportive ont débuté le vendredi 21 Avril dernier.

Sur une initiative privée du Professeur Martin Ndongala Kiabokulua qui, dans un acte d’engagement signé avec l’équipe gestionnaire du stade, a décidé de réaménager cette enceinte qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

« Dans le souci de promouvoir la jeunesse ngunguoise à travers le sport, le Professeur Martin Ndongala Kiabokulua, a trouvé nécessaire d’essayer de rendre le stade Kitemoko dans un état qui va relever le niveau du football de notre territoire de Mbanza-Ngungu qui beaucoup régressé notamment à cause de l’état du stade », a expliqué Maître Chérubin Tamba Ludiongo superviseur des travaux

La réhabilitation de cette infrastructure a démarré avec la reconstruction des murs écroulés et la remise des portes d’entrée. Il est prévu en outre des travaux pour repeindre les installations ainsi que la réfection des vestiaires.

Un geste philanthropique salué par le monde sportif qui attend l’aboutissement heureux pour espérer une renaissance du football à Mbanza-Ngungu, jadis pourvoyeur des joueurs sur le plan national et international.

L’aménagement du stade va permettre de canaliser les recettes des matchs lesquelles seront une des sources de financement des clubs.

Pour mémoire, le stade Kitemoko, a été construit il y a plus de 30 ans par le feu Kitemoko Mambu Manza à titre de cadeau à la jeunesse ngunguoise pour sa campagne électorale. Il abrite des rencontres sportives depuis les années 1980 et reste à ce jour, l’une des infrastructures importantes dans la province du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.