Radio

Le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu connaît des travaux d’aménagement

Soucieux d’offrir à la jeunesse un encadrement digne dans le domaine de sport, le Révérend Pasteur et Professeur Martin Ndongala Kiabokulua natif de Mbanza-Ngungu se déploie a aménagé le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu qui va bientôt revêtir une nouvelle robe. Les travaux de réaménagement de cette infrastructure sportive ont débuté le vendredi 21 Avril dernier. […]

Soucieux d’offrir à la jeunesse un encadrement digne dans le domaine de sport, le Révérend Pasteur et Professeur Martin Ndongala Kiabokulua natif de Mbanza-Ngungu se déploie a aménagé le stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu qui va bientôt revêtir une nouvelle robe. Les travaux de réaménagement de cette infrastructure sportive ont débuté le vendredi 21 Avril dernier.

Sur une initiative privée du Professeur Martin Ndongala Kiabokulua qui, dans un acte d’engagement signé avec l’équipe gestionnaire du stade, a décidé de réaménager cette enceinte qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

« Dans le souci de promouvoir la jeunesse ngunguoise à travers le sport, le Professeur Martin Ndongala Kiabokulua, a trouvé nécessaire d’essayer de rendre le stade Kitemoko dans un état qui va relever le niveau du football de notre territoire de Mbanza-Ngungu qui beaucoup régressé notamment à cause de l’état du stade », a expliqué Maître Chérubin Tamba Ludiongo superviseur des travaux

La réhabilitation de cette infrastructure a démarré avec la reconstruction des murs écroulés et la remise des portes d’entrée. Il est prévu en outre des travaux pour repeindre les installations ainsi que la réfection des vestiaires.

Un geste philanthropique salué par le monde sportif qui attend l’aboutissement heureux pour espérer une renaissance du football à Mbanza-Ngungu, jadis pourvoyeur des joueurs sur le plan national et international.

L’aménagement du stade va permettre de canaliser les recettes des matchs lesquelles seront une des sources de financement des clubs.

Pour mémoire, le stade Kitemoko, a été construit il y a plus de 30 ans par le feu Kitemoko Mambu Manza à titre de cadeau à la jeunesse ngunguoise pour sa campagne électorale. Il abrite des rencontres sportives depuis les années 1980 et reste à ce jour, l’une des infrastructures importantes dans la province du Kongo Central.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.