La pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce dimanche 07 Mai n’a pas été clémente. Au moins cinq personnes ont été victimes d’une foudre à Lufu dans le territoire de Songololo.
Selon des témoins, le drame s’est produit vers 17 heures alors qu’il pleuvait. Il s’agit de cinq jeunes dont l’âge varie entre 15 et 20 ans qui ont reçu un coup de foudre et sont morts sur le champ au marché Lufu vers la frontière avec l’Angola.
« Pendant qu’il pleuvait, six personnes se sont cachées dans un hangar pour se mettre à l’abri. Elles ont été touchées par une foudre tuant cinq d’entre-elles sur le champ dont trois garçons et deux filles », rapporte des témoins.
Parmi les victimes, trois sont issues de la même famille. L’incident s’est produit sur l’avenue du Marché en diagonale de la permanence de l’UDPS.
Le même incident s’est produit le jeudi 04 Mai dernier au village Mpanga dans le secteur de Bamboma où une dame a également perdu la vie par un coup de foudre.
Ces deux drames portent à six le bilan de victimes touchées par la foudre en une semaine dans le territoire de Songololo.
Il sied de noter qu’à la proche de la saison sèche des pluies torrentielles s’abattent abondamment dans la province du Kongo Central.
Reagan Nsiese