Radio

Kongo Central : Grâce Nkuanga Bilolo satisfait de l’état d’avancement des travaux du programme de 145 territoires

Le Vice-Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a effectué une mission d’évaluation des travaux du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T) au cours de laquelle il a déclaré que ce projet est une réalité en Province. Il l’a dit après son itinérance effectuée dans les territoires de Seke-Banza, Lukula, Tshela et […]

Le Vice-Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a effectué une mission d’évaluation des travaux du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T) au cours de laquelle il a déclaré que ce projet est une réalité en Province.

Il l’a dit après son itinérance effectuée dans les territoires de Seke-Banza, Lukula, Tshela et Moanda du jeudi 04 au samedi 06 Mai. L’objectif était d’évaluer les travaux qui s’inscrivent dans le cadre d’exécution du PDL-145T dans cette partie de la province.

Grâce Nkuanga Bilolo a débuté sa randonnée par le territoire de Lukula précisément dans les localités de Patu et Nsioni où la deuxième personnalité du Kongo Central a exhorté la population à s’approprier du projet visant le développement des entités locales, par la construction des bâtiments administratifs, des centres de santé ainsi que des écoles primaires.

« Sur terrain les travaux évoluent bien malgré quelques difficultés rencontrées. Chaque chantier a ses réalités. Nous disons que le programme de développement de 145 territoires est une réalité au Kongo Central. Je demande à la population de s’approprier de ce projet », a déclaré le Vice-gouverneur du Kongo Central.

IMG 20230508 WA0094

En véritable Territorial, bien avant de visiter les chantiers au centre-ville de Tshela accompagné d’un élu du coin, malgré les difficultés de la route, parfois obligé de descendre de sa jeep dans les bourbiers et certains endroits impraticables, il est arrivé jusqu’à l’école primaire Nkele Kikoko dans le secteur de Lubuzi avant de se rendre à Moanda la cité côtière.

Se faisant une idée sur la situation générale du territoire avec les membres du conseil local de sécurité, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo accompagné des conseillers juridique, Technique et celui du développement, a apprécié le taux d’exécution des travaux tout en martelant sur la qualité des matériaux en vue d’un résultat satisfaisant.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.