Radio

Kongo Central : Grâce Nkuanga Bilolo satisfait de l’état d’avancement des travaux du programme de 145 territoires

Le Vice-Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a effectué une mission d’évaluation des travaux du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T) au cours de laquelle il a déclaré que ce projet est une réalité en Province. Il l’a dit après son itinérance effectuée dans les territoires de Seke-Banza, Lukula, Tshela et […]

Le Vice-Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a effectué une mission d’évaluation des travaux du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T) au cours de laquelle il a déclaré que ce projet est une réalité en Province.

Il l’a dit après son itinérance effectuée dans les territoires de Seke-Banza, Lukula, Tshela et Moanda du jeudi 04 au samedi 06 Mai. L’objectif était d’évaluer les travaux qui s’inscrivent dans le cadre d’exécution du PDL-145T dans cette partie de la province.

Grâce Nkuanga Bilolo a débuté sa randonnée par le territoire de Lukula précisément dans les localités de Patu et Nsioni où la deuxième personnalité du Kongo Central a exhorté la population à s’approprier du projet visant le développement des entités locales, par la construction des bâtiments administratifs, des centres de santé ainsi que des écoles primaires.

« Sur terrain les travaux évoluent bien malgré quelques difficultés rencontrées. Chaque chantier a ses réalités. Nous disons que le programme de développement de 145 territoires est une réalité au Kongo Central. Je demande à la population de s’approprier de ce projet », a déclaré le Vice-gouverneur du Kongo Central.

IMG 20230508 WA0094

En véritable Territorial, bien avant de visiter les chantiers au centre-ville de Tshela accompagné d’un élu du coin, malgré les difficultés de la route, parfois obligé de descendre de sa jeep dans les bourbiers et certains endroits impraticables, il est arrivé jusqu’à l’école primaire Nkele Kikoko dans le secteur de Lubuzi avant de se rendre à Moanda la cité côtière.

Se faisant une idée sur la situation générale du territoire avec les membres du conseil local de sécurité, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo accompagné des conseillers juridique, Technique et celui du développement, a apprécié le taux d’exécution des travaux tout en martelant sur la qualité des matériaux en vue d’un résultat satisfaisant.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

APKC : les députés provinciaux en plénière ce mardi pour examen et adoption du calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central se réunira en plénière ce mardi 15 avril 2025 à Matadi. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier des activités pour la session ordinaire de mars 2025.

Kongo Central : il y a un an, Papy Mantezolo prenait le perchoir de l’Assemblée provinciale et bousculait le jeu politique

Un an après son élection à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua continue de marquer la politique provinciale. Retour sur une élection qui a redessiné les équilibres institutionnels et politiques de la province. Une élection qui a changé le visage politique du Kongo Central.