Radio

ESU : l’IUEFD de Mbanza-Ngungu procède à la remise des diplômes à ses anciens étudiants

L’Institut Universitaire d’Études et de Formation en Développement de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central a procédé, le samedi 20 Mai, à la remise des diplômes à ses anciens étudiants. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de cet Alma mater en présence des autorités politico-administratives, académiques, du corps scientifique et des étudiants. […]

L’Institut Universitaire d’Études et de Formation en Développement de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central a procédé, le samedi 20 Mai, à la remise des diplômes à ses anciens étudiants. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de cet Alma mater en présence des autorités politico-administratives, académiques, du corps scientifique et des étudiants.

Plusieurs récipiendaires dont les anciens et nouveaux étudiants ont reçu à la grande satisfaction, leurs diplômes dignement signés par le Ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, après leur passage dans cette institution dont la première promotion date de 1988.

« Nous avons les sentiments de joie parce que la réception de nos diplômes marque le couronnement des efforts consentis tant par les étudiants et autorités de l’institution. Le débat est clos pour ceux qui hésitaient à rejoindre l’IUEFD », a dit Pierre Kabangu Nsalambi, ancien de l’IUEFD et actuel Commissaire Général aux PME du Kongo Central.

Acte que d’autres ressortissants ont salué, en l’occurrence de Willy Mankumbani Ndombele, Administrateur du Territoire de Mbanza-Ngungu et un des diplômés de cet établissement universitaire.

« C’est un grand honneur pour nous pas seulement en tant qu’autorité mais aussi en tant que diplômé de l’IUEFD, car désormais il y aura plus raisons pour douter de l’IUEFD. Il reste la première université privée au Kongo Central et nous remercions les dirigeants de l’Institut pour leur implication », a fait savoir Willy Mankumbani Ndombele.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de l’éminent Professeur Mpasi A. Tezo, un des membres encore vivants qui ont concouru au fondement de l’IUEFD à Mbanza-Ngungu.

Il sied de rappeler que l’Institut Universitaire d’Études et de Formation en Développement, avec comme Présidente du Conseil d’Administration, Me Belinda Luntadila, est basée dans la ville de Mbanza-Ngungu dont le fondateur est le Révérend Luntadila Ndala Zafwa décédé en 2014.

Il organise les options telles que, le Développement Rural et Communautaire, la Santé Maternelle et Infantile ainsi que la Gestion Informatique.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".