Radio

Matadi : une fille retrouvée morte vers Ciné Palace dans la commune de Matadi

D’une trentaine révolue, Sandra, c’est le nom de la fille retrouvée morte dans une chambre d’une parcelle située sur l’avenue Lukeni n°2 en face de l’hôtel chez Tonton à Ciné Palace dans la commune de Matadi. « Nous l’avions aperçu le lundi 22 Mai vers les dernières heures de la journée venue sous l’état d’ivresse […]

D’une trentaine révolue, Sandra, c’est le nom de la fille retrouvée morte dans une chambre d’une parcelle située sur l’avenue Lukeni n°2 en face de l’hôtel chez Tonton à Ciné Palace dans la commune de Matadi.

« Nous l’avions aperçu le lundi 22 Mai vers les dernières heures de la journée venue sous l’état d’ivresse en train de discuter avec son copain qui est un laveur des véhicules aux environs et après un temps ils nous ont échappé », a fait savoir une source proche.

Lors de la descente des agents de l’ordre sur le lieu du drame, l’un d’eux, a reconnu la victime.

« Sandra habite Camp Redjaf y compris toute sa famille, nous la connaissons étant copine à un capitaine des FARDC, mais le lieu par lequel que nous venons la retrouver morte appartient à un certain “Noko” qui l’occupe en tant que locateur », explique un agent de l’ordre.

Après observation collective, les autorités judiciaires, le Maire de la ville Dominique Nkodia Mbete, les éléments de la Croix-Rouge, ont procédé à la délocalisation du corps sans vie pour l’enterrement.

Face à ce nième cas de morts insolites, Dominique Nkodia Mbete, Maire de Matadi, promet de renforcer la sécurité et exterminer l’existence des malfrats dans la ville de Matadi.

Peu avant l’arrivée des autorités, ladite parcelle s’est vidée de ses occupants en prenant la poudre d’escampette par crainte de représailles.

Signalons que c’est le troisième cas enregistré dans la ville en moins d’une semaine après la découverte de deux corps sans vie à Mpozo le samedi et d’un nourrisson le mardi au pont Sitra.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.