D’une trentaine révolue, Sandra, c’est le nom de la fille retrouvée morte dans une chambre d’une parcelle située sur l’avenue Lukeni n°2 en face de l’hôtel chez Tonton à Ciné Palace dans la commune de Matadi.
« Nous l’avions aperçu le lundi 22 Mai vers les dernières heures de la journée venue sous l’état d’ivresse en train de discuter avec son copain qui est un laveur des véhicules aux environs et après un temps ils nous ont échappé », a fait savoir une source proche.
Lors de la descente des agents de l’ordre sur le lieu du drame, l’un d’eux, a reconnu la victime.
« Sandra habite Camp Redjaf y compris toute sa famille, nous la connaissons étant copine à un capitaine des FARDC, mais le lieu par lequel que nous venons la retrouver morte appartient à un certain “Noko” qui l’occupe en tant que locateur », explique un agent de l’ordre.
Après observation collective, les autorités judiciaires, le Maire de la ville Dominique Nkodia Mbete, les éléments de la Croix-Rouge, ont procédé à la délocalisation du corps sans vie pour l’enterrement.
Face à ce nième cas de morts insolites, Dominique Nkodia Mbete, Maire de Matadi, promet de renforcer la sécurité et exterminer l’existence des malfrats dans la ville de Matadi.
Peu avant l’arrivée des autorités, ladite parcelle s’est vidée de ses occupants en prenant la poudre d’escampette par crainte de représailles.
Signalons que c’est le troisième cas enregistré dans la ville en moins d’une semaine après la découverte de deux corps sans vie à Mpozo le samedi et d’un nourrisson le mardi au pont Sitra.
Fabrice Manzambi