Radio

Boma : un jeune “rolleur” trouve la mort en pleine randonnée dans le secteur de Boma Bungu

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023. De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de […]

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023.

De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de 19 ans révolu, a perdu contrôle alors qu’il essayait de rejoindre la moto qu’il tenait afin de rouler à vivre allure sur ses roller shoes, juste derrière lui se trouvait un bus en commun qui ne lui a pas pardonné au point de l’ écraser à mort.

« Il tenait la moto par le derrière pour plus de vitesse, ne pouvant plus tenir cette moto qui roulait déjà sans l’attendre.Ce garçon a perdu les moyens et s’est laissé écraser par le bus qui était juste derrière lui. C’est un fait très horrible, ces jeunes rolleurs deviennent de plus en plus nombreux et roulent bravant toute peur d’accident de circulation routière », a dit Pariss Masiala, témoin de l’accident.

D’après lui, les autorités doivent réglementer cet exercice.

« Ils sont redevenus de plus en plus nombreux dans la ville, avant ce n’était plus le cas suite à ces genres de dérapages. Les autorités ont intérêts à voir comment s’y pencher. Si possible, limiter leur circulation dans les grandes artères en pleine journée », poursuit-il.

Le corps sans vie de Zéphyrin Bavenga alias Chapy a été acheminé à la morgue de la Fondation Honorable Adrien Phoba après le constat des éléments de la Police Nationale Congolaise

Ludique et amusant, le roller fitness désigné aussi patinage est un sport qui se pratique en loisir ou compétition. En stimulant le système cardio vasculaire, ce sport muscle le coeur et améliore la circulation sanguine en plus de la perte de grasse, environs 500 calories sont perdues en une heure d’exercice.

Josué Taty

Articles similaires

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.