Radio

Boma : un jeune “rolleur” trouve la mort en pleine randonnée dans le secteur de Boma Bungu

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023. De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de […]

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023.

De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de 19 ans révolu, a perdu contrôle alors qu’il essayait de rejoindre la moto qu’il tenait afin de rouler à vivre allure sur ses roller shoes, juste derrière lui se trouvait un bus en commun qui ne lui a pas pardonné au point de l’ écraser à mort.

« Il tenait la moto par le derrière pour plus de vitesse, ne pouvant plus tenir cette moto qui roulait déjà sans l’attendre.Ce garçon a perdu les moyens et s’est laissé écraser par le bus qui était juste derrière lui. C’est un fait très horrible, ces jeunes rolleurs deviennent de plus en plus nombreux et roulent bravant toute peur d’accident de circulation routière », a dit Pariss Masiala, témoin de l’accident.

D’après lui, les autorités doivent réglementer cet exercice.

« Ils sont redevenus de plus en plus nombreux dans la ville, avant ce n’était plus le cas suite à ces genres de dérapages. Les autorités ont intérêts à voir comment s’y pencher. Si possible, limiter leur circulation dans les grandes artères en pleine journée », poursuit-il.

Le corps sans vie de Zéphyrin Bavenga alias Chapy a été acheminé à la morgue de la Fondation Honorable Adrien Phoba après le constat des éléments de la Police Nationale Congolaise

Ludique et amusant, le roller fitness désigné aussi patinage est un sport qui se pratique en loisir ou compétition. En stimulant le système cardio vasculaire, ce sport muscle le coeur et améliore la circulation sanguine en plus de la perte de grasse, environs 500 calories sont perdues en une heure d’exercice.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.