Radio

Boma : un jeune “rolleur” trouve la mort en pleine randonnée dans le secteur de Boma Bungu

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023. De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de […]

Contre toute attente, les riverains de l’arrêt Mbanda dans l’agglomération Sindi à Boma Bungu, ont assisté à un spectacle proche d’un film d’action à 16 heures précises du mercredi 24 Mai 2023.

De provenance de Boma vers une destination que lui seul maîtrise dans le cadre de son sport, Zéphyrin Bavenga alias Chapy visiblement de 19 ans révolu, a perdu contrôle alors qu’il essayait de rejoindre la moto qu’il tenait afin de rouler à vivre allure sur ses roller shoes, juste derrière lui se trouvait un bus en commun qui ne lui a pas pardonné au point de l’ écraser à mort.

« Il tenait la moto par le derrière pour plus de vitesse, ne pouvant plus tenir cette moto qui roulait déjà sans l’attendre.Ce garçon a perdu les moyens et s’est laissé écraser par le bus qui était juste derrière lui. C’est un fait très horrible, ces jeunes rolleurs deviennent de plus en plus nombreux et roulent bravant toute peur d’accident de circulation routière », a dit Pariss Masiala, témoin de l’accident.

D’après lui, les autorités doivent réglementer cet exercice.

« Ils sont redevenus de plus en plus nombreux dans la ville, avant ce n’était plus le cas suite à ces genres de dérapages. Les autorités ont intérêts à voir comment s’y pencher. Si possible, limiter leur circulation dans les grandes artères en pleine journée », poursuit-il.

Le corps sans vie de Zéphyrin Bavenga alias Chapy a été acheminé à la morgue de la Fondation Honorable Adrien Phoba après le constat des éléments de la Police Nationale Congolaise

Ludique et amusant, le roller fitness désigné aussi patinage est un sport qui se pratique en loisir ou compétition. En stimulant le système cardio vasculaire, ce sport muscle le coeur et améliore la circulation sanguine en plus de la perte de grasse, environs 500 calories sont perdues en une heure d’exercice.

Josué Taty

Articles similaires

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.