Radio

Kongo Central : pour les un an de l’inter fédération de la CRD/Bas-fleuve, Jupsy Niumba Makuala rend hommage à Felix Tshisekedi et à Christophe Mboso

Le 22 Mai dernier, l’Inter fédération du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) au Bas-fleuve dans le Kongo Central, a commémoré son premier anniversaire d’existence. Cette date fait d’une pierre deux coups, avec une année de l’élection de Jupsy Niumba Makuala à la tête de cette inter fédération du parti cher […]

Le 22 Mai dernier, l’Inter fédération du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) au Bas-fleuve dans le Kongo Central, a commémoré son premier anniversaire d’existence. Cette date fait d’une pierre deux coups, avec une année de l’élection de Jupsy Niumba Makuala à la tête de cette inter fédération du parti cher à Christophe Mboso Nkodia.

L’occasion faisant le larron, l’homme a trouvé des mots justes pour rendre des vibrants hommages au Président de la République Félix Tshisekedi et au Président National du Parti CRD.

« L’inter fédération du Bas-fleuve rend hommage au Chef de l’État pour la cohésion de la Nation et qui se bat jour et Nuit pour mettre la paix à l’Est, dans le grand Bandundu et partout où il ya encore cacophonie. Mais aussi et surtout au Président de la Chambre Basse du parlement, notre Autorité politique, je cite l’honorable Christophe Mboso N’kodia Mpwanga, qui nous a déjà donné le mot d’ordre sur le Candidat à voter aux élections du 20 Décembre de l’année en cours qui n’est rien d’autre que le chef de l’État actuel, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Jupsy Niumba Makuala à la rédaction de KongoMédia.Net

L’inter fédéral Jupsy Niumba Makuala a affirmé avoir octroyé une enveloppe aux six fédérations que compte la CRD dans le Bas-fleuve.

Pour rappel, l’inter fédération de la convention pour la République et la Démocratie au Bas fleuve compte plusieurs actifs dans son bilan notamment, acquisition des sièges pour les fédérations de Boma, Lukula, Seke Banza, Tshela et Boma Bungu en plus du renfort logistique à la fédération de Moanda et biens d’autres.

Josué Taty

Articles similaires

Le député provincial Gilbert Salabiaku s’imprègne de son dossier au Parquet général près la Cour d’appel du Kongo Central

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo s’est rendu, vendredi 11 avril, au Parquet général près la Cour d’appel du Kongo Central afin de s’imprégner personnellement du dossier judiciaire dans lequel son nom est cité. Accompagné de son assistant parlementaire, Manassé Mankoko, et d’un collectif d’avocats, l’élu de Songololo a échangé avec l’Avocat général assurant l’intérim du Procureur général, qui a confirmé l’existence d’un dossier autorisant la justice à l’entendre.

À Nkamba, Néfertiti Ngudianza a rendu un vibrant hommage au fondateur du kimbanguisme, Simon Kimbangu

Le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu célébré ce dimanche 06 avril 2025 a été marqué par la présence de la sénatrice Nefertiti Ngudianza. Cette haute autorité politique de la République Démocratique du Congo a rendu un vibrant hommage à une figure marquante de la spiritualité et de l’identité africaine, Simon Kimbangu.

A Tshela, Grâce Bilolo exhorte les acteurs politiques à l’unité et à la cohésion pour assurer la continuité des œuvres de Didier Nkongo

L’atmosphère était lourde de tristesse ce jeudi 3 avril au stade Kasa-vubu, où de milliers de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage au député provincial Didier Nkongo Bamvangila.

Hommage émouvant de Papy Mantezolo à Didier Kongo Bamvangila

Une foule immense s’est rassemblée ce mercredi 02 avril au siège de l’Assemblée provinciale à Matadi pour rendre un dernier hommage au député Didier Kongo Bamvangila, figure emblématique de la province du Kongo Central.

Kongo Central : les élus nationaux échangent respectivement avec Judith Suminwa et Daniel Mukoko Samba

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central, conduit par l’honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a successivement échangé lundi 31 Mars avec la cheffe du gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, et le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’Assemblée provinciale, dément toute tentative de déstabilisation de la province

Après la rentrée parlementaire de la session de mars, une affaire a fait grand bruit et alimente le débat au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant, est accusé d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions de la province, dans le but de prendre le perchoir de l'Assemblée provinciale.