Radio

Kongo Central : pour les un an de l’inter fédération de la CRD/Bas-fleuve, Jupsy Niumba Makuala rend hommage à Felix Tshisekedi et à Christophe Mboso

Le 22 Mai dernier, l’Inter fédération du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) au Bas-fleuve dans le Kongo Central, a commémoré son premier anniversaire d’existence. Cette date fait d’une pierre deux coups, avec une année de l’élection de Jupsy Niumba Makuala à la tête de cette inter fédération du parti cher […]

Le 22 Mai dernier, l’Inter fédération du parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) au Bas-fleuve dans le Kongo Central, a commémoré son premier anniversaire d’existence. Cette date fait d’une pierre deux coups, avec une année de l’élection de Jupsy Niumba Makuala à la tête de cette inter fédération du parti cher à Christophe Mboso Nkodia.

L’occasion faisant le larron, l’homme a trouvé des mots justes pour rendre des vibrants hommages au Président de la République Félix Tshisekedi et au Président National du Parti CRD.

« L’inter fédération du Bas-fleuve rend hommage au Chef de l’État pour la cohésion de la Nation et qui se bat jour et Nuit pour mettre la paix à l’Est, dans le grand Bandundu et partout où il ya encore cacophonie. Mais aussi et surtout au Président de la Chambre Basse du parlement, notre Autorité politique, je cite l’honorable Christophe Mboso N’kodia Mpwanga, qui nous a déjà donné le mot d’ordre sur le Candidat à voter aux élections du 20 Décembre de l’année en cours qui n’est rien d’autre que le chef de l’État actuel, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Jupsy Niumba Makuala à la rédaction de KongoMédia.Net

L’inter fédéral Jupsy Niumba Makuala a affirmé avoir octroyé une enveloppe aux six fédérations que compte la CRD dans le Bas-fleuve.

Pour rappel, l’inter fédération de la convention pour la République et la Démocratie au Bas fleuve compte plusieurs actifs dans son bilan notamment, acquisition des sièges pour les fédérations de Boma, Lukula, Seke Banza, Tshela et Boma Bungu en plus du renfort logistique à la fédération de Moanda et biens d’autres.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.