Radio

Kongo Central : Joël Linji Jean-Faustin élu Président de la coordination provinciale de la Représentation des Étudiants du Congo

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC). Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les […]

Tard dans la nuit du mardi 06 juin, au centre des jeunes de Mikondo dans la commune de Mvuzi à Matadi, Joël Linji Jean-Faustin, étudiant à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a été élu Président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC/KC).

Il a obtenu une majorité écrasante de 57 voix sur les 95 votants soit 60%. En deuxième position c’est le candidat Grajevi Kalema Wangongo qui a récolté 18 voix (18,95%) suivi de Rostand Makengo Kinzunga avec 17 voix (17,89%) et en dernière position Ruddy Basile Bamo n’a obtenu que 3 voix (3,16%).

Le nouveau président avait promis lors de sa campagne d’autonomiser la REC Kongo Central. Pour lui, cette organisation des étudiants doit fonctionner d’une manière digne de son nom pour le respect de droits des étudiants par les autorités académiques. Il a en outre insiste sur la mise en place d’un système coopératif entre les universités et instituts supérieurs de la province.

La nouvelle équipe se présente comme suit :

• Président : Joël Linji Jean-Faustin (ISC Matadi)
• 1er Vice-président : Mwamba Ditu (UKV Boma)
• 2e Vice-président : Nzembo Kodi (ISTA Boma)
• Secrétaire général : Munia Yulu Eric (ULIMAT)
• Secrétaire général adjoint : Iloko Bonienga (ISTA Gombe-Matadi)
• Trésorier : Alende Oloko (ISSI Matadi)
• Porte-parole : Mavinga Nzuzi (ISITA Matadi)
• Relation publique : Kandu Kiba (ISTA Matadi)
• Chargée du Genre : Konde Mpia (UH Matadi)

A noter que l’actuel comité sera investi ce jeudi 08 juin à Matadi avec un mandat d’une année académique. Le Président Joël Linji Jean-Faustin succède à Joël Munkasi de l’ISP Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.