Radio

Kongo Central : un cas de kidnapping d’une étudiante signalé à Kimpese

L’insécurité ne cesse de prendre des allures inquiétantes dans la province du Kongo Central. Le dernier cas en date est celui de Ruth Matembe, étudiante en 3ème graduat en Techniques de Laboratoire à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Kimpese mardi 6 juin. Cette dernière est introuvable de quoi renforcer l’hypothèse d’un kidnapping par des […]

L’insécurité ne cesse de prendre des allures inquiétantes dans la province du Kongo Central. Le dernier cas en date est celui de Ruth Matembe, étudiante en 3ème graduat en Techniques de Laboratoire à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Kimpese mardi 6 juin. Cette dernière est introuvable de quoi renforcer l’hypothèse d’un kidnapping par des personnes non autrement identifiées.

Ses proches sont restés sans aucune nouvelle. La victime est restée introuvable toute la journée de mardi et jusqu’à présent disent-ils. Au niveau de sa famille également l’inquiétude plane, personne ne sait où se trouve Ruth Matembe.

C’est aux alentours de 23 heures 15 qu’elle a fait signe de vie relate son père.

« Elle nous a envoyé un message vocal discrètement pour ne pas se faire ravir le téléphone. Elle nous a signifié qu’elle est gardée dans un endroit inconnu, dans le noir, comme si c’était un conteneur », indique le père de Ruth Matembe.

Ne sachant pas exactement là où l’étudiante en Techniques de Laboratoire se trouverait actuellement, le message a été largement diffusé dans les médias locaux.

Les collègues de classe et de l’Institut alertés de leur côté, procèdent désormais à des fouilles des conteneurs de véhicules sur la Route Nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa.

Selon les informations recoupées des sources locales, la victime kidnappée Ruth Matembe avait quitté leur maison à 9 heures 30 pour son lieu de stage à IME. Ce, avant de transiter par l’Ecole Kimbanguiste pour récupérer des échantillons à analyser. Après son passage dans ces lieux précités, Ruth Matembe n’est pas arrivée dans son institut.

Pour l’heure des investigations sont menées par la Police locale pour retrouver la victime. Toute personne qui détiendrait une information dans ce sens est appelée à dénoncer ou avertir au numéro +243891416062.

Rédaction

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).