Radio

Kongo Central : un cas de kidnapping d’une étudiante signalé à Kimpese

L’insécurité ne cesse de prendre des allures inquiétantes dans la province du Kongo Central. Le dernier cas en date est celui de Ruth Matembe, étudiante en 3ème graduat en Techniques de Laboratoire à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Kimpese mardi 6 juin. Cette dernière est introuvable de quoi renforcer l’hypothèse d’un kidnapping par des […]

L’insécurité ne cesse de prendre des allures inquiétantes dans la province du Kongo Central. Le dernier cas en date est celui de Ruth Matembe, étudiante en 3ème graduat en Techniques de Laboratoire à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Kimpese mardi 6 juin. Cette dernière est introuvable de quoi renforcer l’hypothèse d’un kidnapping par des personnes non autrement identifiées.

Ses proches sont restés sans aucune nouvelle. La victime est restée introuvable toute la journée de mardi et jusqu’à présent disent-ils. Au niveau de sa famille également l’inquiétude plane, personne ne sait où se trouve Ruth Matembe.

C’est aux alentours de 23 heures 15 qu’elle a fait signe de vie relate son père.

« Elle nous a envoyé un message vocal discrètement pour ne pas se faire ravir le téléphone. Elle nous a signifié qu’elle est gardée dans un endroit inconnu, dans le noir, comme si c’était un conteneur », indique le père de Ruth Matembe.

Ne sachant pas exactement là où l’étudiante en Techniques de Laboratoire se trouverait actuellement, le message a été largement diffusé dans les médias locaux.

Les collègues de classe et de l’Institut alertés de leur côté, procèdent désormais à des fouilles des conteneurs de véhicules sur la Route Nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa.

Selon les informations recoupées des sources locales, la victime kidnappée Ruth Matembe avait quitté leur maison à 9 heures 30 pour son lieu de stage à IME. Ce, avant de transiter par l’Ecole Kimbanguiste pour récupérer des échantillons à analyser. Après son passage dans ces lieux précités, Ruth Matembe n’est pas arrivée dans son institut.

Pour l’heure des investigations sont menées par la Police locale pour retrouver la victime. Toute personne qui détiendrait une information dans ce sens est appelée à dénoncer ou avertir au numéro +243891416062.

Rédaction

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.