Radio

Matadi : Cicéron Mavinga condamné à 2 ans de servitude pénale pour vente de drogue

Le Tribunal de Paix de Matadi a rendu son jugement en matière répressive au premier degré condamnant Cicéron Mavinga Mabiala à 24 mois soit 2 ans de servitude pénale. La dernière audience publique en chambre foraine par cette juridiction s’est tenue ce mercredi 7 juin à l’esplanade de la Mairie de Matadi dans la commune […]

Le Tribunal de Paix de Matadi a rendu son jugement en matière répressive au premier degré condamnant Cicéron Mavinga Mabiala à 24 mois soit 2 ans de servitude pénale.

La dernière audience publique en chambre foraine par cette juridiction s’est tenue ce mercredi 7 juin à l’esplanade de la Mairie de Matadi dans la commune de Matadi.

Durant tout le procès qui a duré au moins deux mois, ses avocats ont rejeté en bloc toutes les acquisitions à sa charge. Il a été inculpé pour vente de drogue connue sous le nom de “bombé”.

Le Ministère Public a apporté la lumière sur cette affaire en précisant que Mavinga Mabiala Cicéron est poursuivi conformément à la loi N°18/035 du 13 décembre 2018 fixant les principes fondamentaux relatifs à l’organisation de la Santé Publique en RDC.

Pour le tribunal, Monsieur Cicéron Mavinga Mabiala a fait usage des substances soporifiques dont la détention et la distribution est interdite c’est à dire la personne qui en fait usage est punie de 2 à 5 ans de servitude pénale principale.

Il sied de préciser qu’en date du 16 avril dernier, lors d’une opération de la police, une perquisition était menée à domicile de Mavinga Cicéron où il sera surpris en possession des substances dont l’analyse de l’OCC a relevé positive.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.