Radio

Matadi : Cicéron Mavinga condamné à 2 ans de servitude pénale pour vente de drogue

Le Tribunal de Paix de Matadi a rendu son jugement en matière répressive au premier degré condamnant Cicéron Mavinga Mabiala à 24 mois soit 2 ans de servitude pénale.

La dernière audience publique en chambre foraine par cette juridiction s’est tenue ce mercredi 7 juin à l’esplanade de la Mairie de Matadi dans la commune de Matadi.

Durant tout le procès qui a duré au moins deux mois, ses avocats ont rejeté en bloc toutes les acquisitions à sa charge. Il a été inculpé pour vente de drogue connue sous le nom de “bombé”.

Le Ministère Public a apporté la lumière sur cette affaire en précisant que Mavinga Mabiala Cicéron est poursuivi conformément à la loi N°18/035 du 13 décembre 2018 fixant les principes fondamentaux relatifs à l’organisation de la Santé Publique en RDC.

Pour le tribunal, Monsieur Cicéron Mavinga Mabiala a fait usage des substances soporifiques dont la détention et la distribution est interdite c’est à dire la personne qui en fait usage est punie de 2 à 5 ans de servitude pénale principale.

Il sied de préciser qu’en date du 16 avril dernier, lors d’une opération de la police, une perquisition était menée à domicile de Mavinga Cicéron où il sera surpris en possession des substances dont l’analyse de l’OCC a relevé positive.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies