Radio

Lukula : pour suspicion d’infidélité, un homme tue sa femme et sa fille de trois ans avant d’être brûlé vif

Une scène proche d’un film d’horreur a été vécue à Lukula dans le territoire portant le même nom au Kongo Central dans la nuit de vendredi 09 à samedi 10 juin. Un homme a tué sa femme et son enfant de 3 ans à cause d’une suspicion d’infidélité. Les temoins racontent que c’est par plusieurs […]

Une scène proche d’un film d’horreur a été vécue à Lukula dans le territoire portant le même nom au Kongo Central dans la nuit de vendredi 09 à samedi 10 juin. Un homme a tué sa femme et son enfant de 3 ans à cause d’une suspicion d’infidélité.

Les temoins racontent que c’est par plusieurs coups de fusil calibre 12, que Crispin Malonda Mabiala a tué sa femme Sezarine Mveka Nsoki âgée de trente ans et leur fillette âgée de trois ans du nom de Daniella Malonda.

Les cadavres de la mère et de la fille ont été découverts au milieu de la nuit par la population du village Nguela, réveillée par les coups de feu.

Après la découverte de deux cadavres, les habitants de ce village ont aussi tué cet homme par lapidation samedi matin, affirme le commandant du commissariat territorial de la police de Lukula cité par la Radio Okapi.

Le commanditaire de l’acte, Crispin Malonda Mabiala, a pris la poudre d’escampette après son forfait. Il a été retrouvé dans la brousse le matin du samedi par la population qui l’a finalement abattu à coups de pierre, avant d’être brûlé vif.

La population présente lors sa lapidation, a indiqué qu’avant de rendre l’âme, Malonda Mabiala a reconnu son crime. Il a indiqué sa motivation : la suspicion d’infidélité de sa concubine Mveka Nsoki et aussi ses doutes à propos de sa paternité par rapport à la fillette tuée avec sa mère.

Les restes de Chrispin Malonda Mabiala ont été enterrés après le constat fait par les autorités locales, tandis que les corps de la mère et fille sont gardés à la morgue de Lukula.

Avec Radio Okapi

Articles similaires

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.