Radio

Lukula : pour suspicion d’infidélité, un homme tue sa femme et sa fille de trois ans avant d’être brûlé vif

Une scène proche d’un film d’horreur a été vécue à Lukula dans le territoire portant le même nom au Kongo Central dans la nuit de vendredi 09 à samedi 10 juin. Un homme a tué sa femme et son enfant de 3 ans à cause d’une suspicion d’infidélité. Les temoins racontent que c’est par plusieurs […]

Une scène proche d’un film d’horreur a été vécue à Lukula dans le territoire portant le même nom au Kongo Central dans la nuit de vendredi 09 à samedi 10 juin. Un homme a tué sa femme et son enfant de 3 ans à cause d’une suspicion d’infidélité.

Les temoins racontent que c’est par plusieurs coups de fusil calibre 12, que Crispin Malonda Mabiala a tué sa femme Sezarine Mveka Nsoki âgée de trente ans et leur fillette âgée de trois ans du nom de Daniella Malonda.

Les cadavres de la mère et de la fille ont été découverts au milieu de la nuit par la population du village Nguela, réveillée par les coups de feu.

Après la découverte de deux cadavres, les habitants de ce village ont aussi tué cet homme par lapidation samedi matin, affirme le commandant du commissariat territorial de la police de Lukula cité par la Radio Okapi.

Le commanditaire de l’acte, Crispin Malonda Mabiala, a pris la poudre d’escampette après son forfait. Il a été retrouvé dans la brousse le matin du samedi par la population qui l’a finalement abattu à coups de pierre, avant d’être brûlé vif.

La population présente lors sa lapidation, a indiqué qu’avant de rendre l’âme, Malonda Mabiala a reconnu son crime. Il a indiqué sa motivation : la suspicion d’infidélité de sa concubine Mveka Nsoki et aussi ses doutes à propos de sa paternité par rapport à la fillette tuée avec sa mère.

Les restes de Chrispin Malonda Mabiala ont été enterrés après le constat fait par les autorités locales, tandis que les corps de la mère et fille sont gardés à la morgue de Lukula.

Avec Radio Okapi

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.