Radio

Boma : des criminels à mains armées violent deux filles et torturent un garçon au lotissement Ferme

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains […]

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains armées dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Juin 2023.

Au cours de leur sale besogne, ces criminels ont menacé de mort les membres de cette famille soit six enfants ainsi que leur mère, le père étant en voyage. Ils ont violé une fillette âgée de 12 ans et une autre âgée de 25 ans avant de torturer le neveu du père de cette maison âgé de 17 ans.

La mère victime de ces actes a expliqué les faits de cette scène horrible que sa famille a vécu. Elle indique que sa famille est dans le traumatisme total.

« Nous sommes traumatisés jusqu’à maintenant. Ils ont menacé de tuer mon enfant d’une année, si je ne leur donnait pas de l’argent. Simple vendeuse de braise, je leur ai donné tout ce que j’avais. Ils ont violé ma fille et ma petite soeur puis torturé le neveu de mon mari. Ils ont emporté des biens notamment les Téléphones Android et tablettes après avoir exigé le mot de passe de chacun », a-t-elle fait savoir.

Pour Me Rose Phola Kambu, avocate de cette famille, justice sera faite et les bourreaux seront retrouvés grâce à Dieu.

« C’est déplorable d’apprendre la gravité de ces faits. Deux infractions sont retenues, Vol et viole, contre les bourreaux en fuite mais Dieu nous les livrera. Les filles sont prises en charge dans une structure médicale. À mon arrivée, toute la famille était traumatisée et certains même inconscients. Nous sommes au niveau de la Police Ciat de Kabondo, nous envisageons saisir le parquet de Boma. En tant que partenaire de la vision mondiale, nous accompagnons gratuitement cette famille à tous les niveaux » a dit Me Rose Phola.

Saisi de cette affaire, le Maire de Boma, Senghor Mbutuyibi a rendu une visite de réconfort à cette famille dans la journée du Lundi 12 Juin.

Cette scène horrible vient s’ajouter à celle d’une autre maison visitée par des bandits à mains armées où ils ont emporté plusieurs biens important dans ce coin de la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Seke-Banza : une conférence-débat pour célébrer la Journée internationale des sages-femmes

L’humanité toute entière célèbre, le 5 mai de chaque année, la Journée internationale des sages-femmes, en hommage au travail réalisé par ces professionnels de santé à travers les soins essentiels qu’ils offrent aux mères et aux nouveau-nés.