Radio

Boma : des criminels à mains armées violent deux filles et torturent un garçon au lotissement Ferme

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains […]

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains armées dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Juin 2023.

Au cours de leur sale besogne, ces criminels ont menacé de mort les membres de cette famille soit six enfants ainsi que leur mère, le père étant en voyage. Ils ont violé une fillette âgée de 12 ans et une autre âgée de 25 ans avant de torturer le neveu du père de cette maison âgé de 17 ans.

La mère victime de ces actes a expliqué les faits de cette scène horrible que sa famille a vécu. Elle indique que sa famille est dans le traumatisme total.

« Nous sommes traumatisés jusqu’à maintenant. Ils ont menacé de tuer mon enfant d’une année, si je ne leur donnait pas de l’argent. Simple vendeuse de braise, je leur ai donné tout ce que j’avais. Ils ont violé ma fille et ma petite soeur puis torturé le neveu de mon mari. Ils ont emporté des biens notamment les Téléphones Android et tablettes après avoir exigé le mot de passe de chacun », a-t-elle fait savoir.

Pour Me Rose Phola Kambu, avocate de cette famille, justice sera faite et les bourreaux seront retrouvés grâce à Dieu.

« C’est déplorable d’apprendre la gravité de ces faits. Deux infractions sont retenues, Vol et viole, contre les bourreaux en fuite mais Dieu nous les livrera. Les filles sont prises en charge dans une structure médicale. À mon arrivée, toute la famille était traumatisée et certains même inconscients. Nous sommes au niveau de la Police Ciat de Kabondo, nous envisageons saisir le parquet de Boma. En tant que partenaire de la vision mondiale, nous accompagnons gratuitement cette famille à tous les niveaux » a dit Me Rose Phola.

Saisi de cette affaire, le Maire de Boma, Senghor Mbutuyibi a rendu une visite de réconfort à cette famille dans la journée du Lundi 12 Juin.

Cette scène horrible vient s’ajouter à celle d’une autre maison visitée par des bandits à mains armées où ils ont emporté plusieurs biens important dans ce coin de la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.