Radio

Boma : des criminels à mains armées violent deux filles et torturent un garçon au lotissement Ferme

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains […]

L’insécurité se porte bien au quartier Ferme dans la commune de Kabondo à Boma depuis un temps. Les habitants vivent avec la peur au ventre suite à la présence récurrente des inciviques qui y font la loi. Le dernier cas en date est celui enregistré à la Famille Tembo visitée par trois criminels à mains armées dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Juin 2023.

Au cours de leur sale besogne, ces criminels ont menacé de mort les membres de cette famille soit six enfants ainsi que leur mère, le père étant en voyage. Ils ont violé une fillette âgée de 12 ans et une autre âgée de 25 ans avant de torturer le neveu du père de cette maison âgé de 17 ans.

La mère victime de ces actes a expliqué les faits de cette scène horrible que sa famille a vécu. Elle indique que sa famille est dans le traumatisme total.

« Nous sommes traumatisés jusqu’à maintenant. Ils ont menacé de tuer mon enfant d’une année, si je ne leur donnait pas de l’argent. Simple vendeuse de braise, je leur ai donné tout ce que j’avais. Ils ont violé ma fille et ma petite soeur puis torturé le neveu de mon mari. Ils ont emporté des biens notamment les Téléphones Android et tablettes après avoir exigé le mot de passe de chacun », a-t-elle fait savoir.

Pour Me Rose Phola Kambu, avocate de cette famille, justice sera faite et les bourreaux seront retrouvés grâce à Dieu.

« C’est déplorable d’apprendre la gravité de ces faits. Deux infractions sont retenues, Vol et viole, contre les bourreaux en fuite mais Dieu nous les livrera. Les filles sont prises en charge dans une structure médicale. À mon arrivée, toute la famille était traumatisée et certains même inconscients. Nous sommes au niveau de la Police Ciat de Kabondo, nous envisageons saisir le parquet de Boma. En tant que partenaire de la vision mondiale, nous accompagnons gratuitement cette famille à tous les niveaux » a dit Me Rose Phola.

Saisi de cette affaire, le Maire de Boma, Senghor Mbutuyibi a rendu une visite de réconfort à cette famille dans la journée du Lundi 12 Juin.

Cette scène horrible vient s’ajouter à celle d’une autre maison visitée par des bandits à mains armées où ils ont emporté plusieurs biens important dans ce coin de la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Seke-Banza : les agriculteurs du site INERA Gimbi intégrés au projet agricole Bak’Agri

Un forum a été organisé mardi 26 août pour rassurer les petits agriculteurs de l'INERA Gimbi, inquiets de l'arrivée du projet agricole Bak'Agri, initié par le footballeur congolais Cédric Bakambu. La rencontre a permis d'éclaircir les termes de leur future collaboration, en présence des autorités locales et des représentants de la Fondation Cédric Bakambu.