Radio

Kongo Central : résurgence des coupeurs de route sur la RN1

La population lance un cri d’alarme aux autorités politico- administratives de prendre des mesures pour le renforcement de la sécurité sur la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa. Elle constate une présence des coupeurs des routes qui sont de nouveau visibles le long de la route nationale. Dans la nuit du mardi au mercredi […]

La population lance un cri d’alarme aux autorités politico- administratives de prendre des mesures pour le renforcement de la sécurité sur la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa. Elle constate une présence des coupeurs des routes qui sont de nouveau visibles le long de la route nationale.

Dans la nuit du mardi au mercredi 15 juin 2023, un bus en provenance de Boma pour Kinshasa a été attaqué par des criminels armés à Lukala, à quelques mètres du péage. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. Argent, téléphones et quelques marchandises ont été emportés. Heureusement qu’aucun mort n’a été déploré.

Signalons que la semaine passée, un autre véhicule a eu la vie sauve grâce à la témérité des jeunes passages qui avaient décidé, armes blanches à la main, d’en découdre avec les criminels au niveau du mont Nzenze pendant la nuit.

Ils demandent au le colonel de la police de Mbanza-Ngungu Jean-Louis Liongo de déployer sa troupe pour des éventuelles patrouilles sur la route Nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa afin de traquer ces coupeurs des routes.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.