Radio

Kongo Central : résurgence des coupeurs de route sur la RN1

La population lance un cri d’alarme aux autorités politico- administratives de prendre des mesures pour le renforcement de la sécurité sur la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa. Elle constate une présence des coupeurs des routes qui sont de nouveau visibles le long de la route nationale. Dans la nuit du mardi au mercredi […]

La population lance un cri d’alarme aux autorités politico- administratives de prendre des mesures pour le renforcement de la sécurité sur la route Nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa. Elle constate une présence des coupeurs des routes qui sont de nouveau visibles le long de la route nationale.

Dans la nuit du mardi au mercredi 15 juin 2023, un bus en provenance de Boma pour Kinshasa a été attaqué par des criminels armés à Lukala, à quelques mètres du péage. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. Argent, téléphones et quelques marchandises ont été emportés. Heureusement qu’aucun mort n’a été déploré.

Signalons que la semaine passée, un autre véhicule a eu la vie sauve grâce à la témérité des jeunes passages qui avaient décidé, armes blanches à la main, d’en découdre avec les criminels au niveau du mont Nzenze pendant la nuit.

Ils demandent au le colonel de la police de Mbanza-Ngungu Jean-Louis Liongo de déployer sa troupe pour des éventuelles patrouilles sur la route Nationale numéro 01 Matadi-Kinshasa afin de traquer ces coupeurs des routes.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.