Radio

Kongo Central : Daniel Mukoko en meeting ce 30 juin au stade œcuménique de Kimpese

Le Professeur Daniel Mukoko Samba, Président du parti politique Union Congolaise (UCO) sera en meeting populaire le 30 juin prochain au stade oecuménique de Kimpese au Kongo Central en vue de communier avec la population de cette cité à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la RDC. C’est ce que l’on peut lire dans […]

Le Professeur Daniel Mukoko Samba, Président du parti politique Union Congolaise (UCO) sera en meeting populaire le 30 juin prochain au stade oecuménique de Kimpese au Kongo Central en vue de communier avec la population de cette cité à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la RDC.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué signé par le Secrétaire Général du parti politique Union Congolaise Dr Priss Mwabi Tambwe dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media.net.

Ce meeting populaire sera une façon pour le Président national de ce parti de raffermir le lien avec les membres de sa famille politique de Kimpese, mais également la communauté kimpeçoise pour une causerie morale sur plusieurs sujets d’intérêt général.

Le Secrétaire Général du parti politique Union Congolaise Dr Priss Mwabi Tambwe appelle les membres de cette famille politique à affûter leurs armes pour réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Kongo Central : les députés provinciaux reprennent les travaux dans la salle de plénières de l’Assemblée après les incidents du 6 octobre

L'Assemblée provinciale du Kongo Central met fin à une longue période de turbulence. Après la délocalisation de la salle de plénières à la mairie de Matadi suite aux incidents survenus le 6 octobre dernier, les députés provinciaux reprennent les travaux ce jeudi 30 octobre 2025 à l'hémicycle, à son siège habituel, au numéro 32 de l'avenue Mfulu Masaka dans la commune de Matadi.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.