Radio

Kongo Central : Daniel Mukoko en meeting ce 30 juin au stade œcuménique de Kimpese

Le Professeur Daniel Mukoko Samba, Président du parti politique Union Congolaise (UCO) sera en meeting populaire le 30 juin prochain au stade oecuménique de Kimpese au Kongo Central en vue de communier avec la population de cette cité à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la RDC. C’est ce que l’on peut lire dans […]

Le Professeur Daniel Mukoko Samba, Président du parti politique Union Congolaise (UCO) sera en meeting populaire le 30 juin prochain au stade oecuménique de Kimpese au Kongo Central en vue de communier avec la population de cette cité à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la RDC.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué signé par le Secrétaire Général du parti politique Union Congolaise Dr Priss Mwabi Tambwe dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media.net.

Ce meeting populaire sera une façon pour le Président national de ce parti de raffermir le lien avec les membres de sa famille politique de Kimpese, mais également la communauté kimpeçoise pour une causerie morale sur plusieurs sujets d’intérêt général.

Le Secrétaire Général du parti politique Union Congolaise Dr Priss Mwabi Tambwe appelle les membres de cette famille politique à affûter leurs armes pour réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du Kongo Central.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.

Kongo Central : le ministre Jacques Khonde invité par les députés provinciaux pour s’expliquer sur le retard du chantier du stade Lumumba de Matadi

Une plénière est convoquée ce mardi 22 avril à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Parmi les sujets au cœur des discussions figure l’invitation du ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Jacques Khonde Mombo, qui devra répondre aux préoccupations des élus concernant l’évolution de plusieurs chantiers à travers la province, notamment celui du stade Lumumba de Matadi.

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.