Radio

Kongo Central : la Députée nationale Nelly Muinga va doter le territoire de Songololo d’une nouvelle route de desserte agricole longue de 22km

C’est une nouvelle route carrossable longue de 22 km qui vient d’être construite entre les villages Konzo et Kinkanza dans le territoire de Songololo au Kongo Central. Cette infrastructure de haute portée communautaire va permettre non seulement de raccourcir sensiblement la distance entre les deux villages du territoire, mais va également désenclaver une bonne partie […]

C’est une nouvelle route carrossable longue de 22 km qui vient d’être construite entre les villages Konzo et Kinkanza dans le territoire de Songololo au Kongo Central.

Cette infrastructure de haute portée communautaire va permettre non seulement de raccourcir sensiblement la distance entre les deux villages du territoire, mais va également désenclaver une bonne partie dudit territoire. « Désormais les véhicules, engins et piétons vont circuler dans les meilleures conditions », a déclaré un témoin.

Lors de sa dernière visite d’inspection effectuée pour évaluer le niveau d’exécution des travaux sur le terrain, l’élue de Songololo Nelly Muinga qui a financé la construction de cette route sur fonds propres pour intérêt de sa base électorale, confirme que cette route longue de 22 km sera bientôt remise officiellement à la population et s’est dit heureuse d’avoir relevé ce grand défi.

« Avec une ferme volonté et une grande détermination, nous avons relevé le défi. Le samedi 10 juin 2023, j’ai effectué une descente sur le terrain pour prendre connaissance de l’avancement des travaux. Bientôt nous sommes au bout de nos peines Konzo et Kinkanza vont être reliés par route carrossable », a-t-elle déclarée.

L’unique femme du Kongo Central à l’Assemblée nationale a indiqué que la construction de cette route a mobilisé beaucoup de moyens tant sur les plans matériel, financier et humain surtout en ce qui concerne l’ouverture des tracés, bouffer les talus, remblayer les cavités et construire les ponts et les buses.

Après sa visite d’inspection, Nelly Muinga a exprimé sa gratitude envers les dirigeants de la société PPC Barnett pour avoir mis à sa disposition, engins et autres matériels importants qui ont facilité l’exécution des travaux. Elle a également félicité la population et les membres de sa fondation pour leur implication dans la mise en œuvre de ce grand projet.

Rappelons qu’au-delà de leurs missions principales constitutionnelles, en RDC les élus du peuple jouent aussi un rôle important dans l’amélioration des conditions de vie de leurs communautés.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.