Kongo Central : la Députée nationale Nelly Muinga va doter le territoire de Songololo d’une nouvelle route de desserte agricole longue de 22km

C’est une nouvelle route carrossable longue de 22 km qui vient d’être construite entre les villages Konzo et Kinkanza dans le territoire de Songololo au Kongo Central.

Cette infrastructure de haute portée communautaire va permettre non seulement de raccourcir sensiblement la distance entre les deux villages du territoire, mais va également désenclaver une bonne partie dudit territoire. « Désormais les véhicules, engins et piétons vont circuler dans les meilleures conditions », a déclaré un témoin.

Lors de sa dernière visite d’inspection effectuée pour évaluer le niveau d’exécution des travaux sur le terrain, l’élue de Songololo Nelly Muinga qui a financé la construction de cette route sur fonds propres pour intérêt de sa base électorale, confirme que cette route longue de 22 km sera bientôt remise officiellement à la population et s’est dit heureuse d’avoir relevé ce grand défi.

« Avec une ferme volonté et une grande détermination, nous avons relevé le défi. Le samedi 10 juin 2023, j’ai effectué une descente sur le terrain pour prendre connaissance de l’avancement des travaux. Bientôt nous sommes au bout de nos peines Konzo et Kinkanza vont être reliés par route carrossable », a-t-elle déclarée.

L’unique femme du Kongo Central à l’Assemblée nationale a indiqué que la construction de cette route a mobilisé beaucoup de moyens tant sur les plans matériel, financier et humain surtout en ce qui concerne l’ouverture des tracés, bouffer les talus, remblayer les cavités et construire les ponts et les buses.

Après sa visite d’inspection, Nelly Muinga a exprimé sa gratitude envers les dirigeants de la société PPC Barnett pour avoir mis à sa disposition, engins et autres matériels importants qui ont facilité l’exécution des travaux. Elle a également félicité la population et les membres de sa fondation pour leur implication dans la mise en œuvre de ce grand projet.

Rappelons qu’au-delà de leurs missions principales constitutionnelles, en RDC les élus du peuple jouent aussi un rôle important dans l’amélioration des conditions de vie de leurs communautés.

Rédaction

Articles similaires