Radio

Processus électoral : au Kongo Central, Daniel Mukoko Samba mobilise déjà ses troupes pour les scrutins à venir

Après avoir assisté au 40e anniversaire du Pont maréchal à Matadi, le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO) Daniel Mukoko Samba a eu des échanges, le mardi 20 Juin dernier, avec les cadres de son parti politique. Daniel Mukoko Samba a exprimé son attachement aux initiatives qui contribuent à l’évolution de la province […]

Après avoir assisté au 40e anniversaire du Pont maréchal à Matadi, le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO) Daniel Mukoko Samba a eu des échanges, le mardi 20 Juin dernier, avec les cadres de son parti politique.

Daniel Mukoko Samba a exprimé son attachement aux initiatives qui contribuent à l’évolution de la province et encourager les membres de l’Union Congolaise à demeurer engagés pour travailler en faveur de son éclosion afin qu’il grandisse.

« Souvent les grandes entreprises qui deviennent centenaires commencent comme de petites boutiques. De la même manière, UCO est un jeune parti politique mais que nous allons essaimer sur toute l’étendue du territoire national », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Satisfait de l’existence de l’Union Congolaise à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, son passage aura été un moment important de requinquer le moral de ses troupes pour les échéances électorales à venir.

Signalons que les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) vont déjà ouvrir leurs portes ce 25 juin en vue des scrutins prévus en décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.