Radio

Processus électoral : au Kongo Central, Daniel Mukoko Samba mobilise déjà ses troupes pour les scrutins à venir

Après avoir assisté au 40e anniversaire du Pont maréchal à Matadi, le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO) Daniel Mukoko Samba a eu des échanges, le mardi 20 Juin dernier, avec les cadres de son parti politique. Daniel Mukoko Samba a exprimé son attachement aux initiatives qui contribuent à l’évolution de la province […]

Après avoir assisté au 40e anniversaire du Pont maréchal à Matadi, le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO) Daniel Mukoko Samba a eu des échanges, le mardi 20 Juin dernier, avec les cadres de son parti politique.

Daniel Mukoko Samba a exprimé son attachement aux initiatives qui contribuent à l’évolution de la province et encourager les membres de l’Union Congolaise à demeurer engagés pour travailler en faveur de son éclosion afin qu’il grandisse.

« Souvent les grandes entreprises qui deviennent centenaires commencent comme de petites boutiques. De la même manière, UCO est un jeune parti politique mais que nous allons essaimer sur toute l’étendue du territoire national », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Satisfait de l’existence de l’Union Congolaise à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, son passage aura été un moment important de requinquer le moral de ses troupes pour les échéances électorales à venir.

Signalons que les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) vont déjà ouvrir leurs portes ce 25 juin en vue des scrutins prévus en décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.