Processus électoral : au Kongo Central, Daniel Mukoko Samba mobilise déjà ses troupes pour les scrutins à venir

Après avoir assisté au 40e anniversaire du Pont maréchal à Matadi, le Président national du parti politique Union Congolaise (UCO) Daniel Mukoko Samba a eu des échanges, le mardi 20 Juin dernier, avec les cadres de son parti politique.

Daniel Mukoko Samba a exprimé son attachement aux initiatives qui contribuent à l’évolution de la province et encourager les membres de l’Union Congolaise à demeurer engagés pour travailler en faveur de son éclosion afin qu’il grandisse.

« Souvent les grandes entreprises qui deviennent centenaires commencent comme de petites boutiques. De la même manière, UCO est un jeune parti politique mais que nous allons essaimer sur toute l’étendue du territoire national », a dit le Professeur Daniel Mukoko Samba.

Satisfait de l’existence de l’Union Congolaise à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, son passage aura été un moment important de requinquer le moral de ses troupes pour les échéances électorales à venir.

Signalons que les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) vont déjà ouvrir leurs portes ce 25 juin en vue des scrutins prévus en décembre 2023.

Frédéric Nkedi

Articles similaires