Radio

Boma : un homme de 68 ans arrêté pour séquestration de 17 filles dont 11 mineures

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise ville de Boma a mis la main sur Jean-Pierre Mbumba Muanza, âgé de 68 ans, qui aurait séquestré plus 17 jeunes filles dans sa résidence à Nzimuaka, sur l’avenue Kisantu N°220 dans la Commune de Kalamu. Il s’agissait essentiellement de 5 jeunes filles majeures, 11 mineures et […]

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise ville de Boma a mis la main sur Jean-Pierre Mbumba Muanza, âgé de 68 ans, qui aurait séquestré plus 17 jeunes filles dans sa résidence à Nzimuaka, sur l’avenue Kisantu N°220 dans la Commune de Kalamu.

Il s’agissait essentiellement de 5 jeunes filles majeures, 11 mineures et un bébé de 2 ans qu’il a séquestré pour des fins sexuelles.

L’opération a été menée le Jeudi 23 Juin par les éléments de la PNC qui l’ont trouvé en plein ébat sexuel avec une de ses séquestrées, affirmation faite par le commissaire Adolphe Wayiza.

« La police a été saisie par une dame qui a reconnu le visage d’une fille de sa famille perdue depuis belle lurette à Matadi, arrivés sur le lieu nous l’avons trouvé en plein viol sur une de ses victimes. Outre sa satisfaction personnelle, il se sert de ces filles pour la prostitution. Le dossier a été transféré au Parquet, mais les victimes sont encore prises en charge par le Centre Médical de la Police. Certaines ont avoué avoir été violées à maintes reprises. ce présumé violeur Mbumba Muanza Jean- Pierre n’est pas passé aux aveux, et rejette malheureusement toutes allégations sur la séquestration et viols qu’on lui soupçonne », a fait savoir le Commissaire Adolphe Wayiza.

Il a affirmé que certaines de ces filles ont été retrouvées et récupérées par leurs familles.

Pour Seth Matondo, un habitant de Nzimuaka, ce présumé prédateur doit être jugé en flagrance pour séquestration, viols et vols sur mineurs et payer pour les actes commis. « Comment un monsieur de cet âge paraissant paisible pouvait commettre ces actes ? », s’est-il posé la question.

Prévue pour ce vendredi 23 juin, l’audience l’audience en flagrance est reportée pour ce samedi 24 Juin par le tribunal de grande instance de Boma afin de constituer la partie civile, suite à une exception soulevée par la défense du prévenu.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).

Songololo : un adepte de l’ACK tué par balle, la RN1 bloquée pendant plusieurs heures

Une personne a trouvé la mort ce vendredi lors d’une altercation entre les fidèles d’une confession religieuse et les éléments des FARDC. L’incident a eu lieu sur la Route Nationale n°1 (RN1) à la bifurcation de Lufu frontière (Kilomètre 5) dans le territoire de Songololo.